[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: KSA 
Date: 01-17-08 12:32

completement d'accord avec unodcen^^

en alsace aussi il y a un relachement a la sncf ...

Reply To This Message

Author: Mathieu_CinkCent_GBA 
Date: 01-17-08 18:16

J'peu meme pas dire mon avis paske a marseille c'est mort sur les mettro .... ( ou soi je conai pas les bonne lignes )

Reply To This Message

Author: Mathieu_CinkCent_GBA 
Date: 01-17-08 18:58

et sur les trains aussi :]

Reply To This Message

Author: sie 
Date: 01-17-08 19:46

C cler C truc de ouf les trains en ce moment sont blindé de graff et tague

Reply To This Message

Author: Obscur 
Date: 01-18-08 19:21

personnelement, il y a un sacré relachement du coté de la société de transport en commun de brussel: STIB
sa fait preske deux ou trois mois qu'on voit circuler des trams et des métros graffé...
Et niveau Sncb c'est pareil, tout un temps les même photos ont circulés sur les flog, blog, etc...

Peace

Reply To This Message

Author: Mack 
Date: 01-29-08 14:08

La RATP dévoile quelques grosses poussières

Quelques jours après notre article « La RATP ne manque pas d’air », les chiffres sur la pollution dans le métro ont - enfin - été discrètement rendus publics, comme le ministère l’avait assuré. Résultat : ils ne sont pas bons du tout.

La RATP tient ses promesses le plus discrètement possible. Le ministère de l’Ecologie avait garanti que les données sur la qualité de l’air dans le métro seraient accessibles sur le site de la RATP à partir de janvier. Le 16 de ce mois, Bakchich avait cherché en vain. Et raconté, avec quelques images (voir notre reportage vidéo ici) comment la RATP paraissait bien gênée de les publier, sachant qu’ils n’étaient pas très bons. Ni pour la santé des voyageurs, ni pour son image.

Miracle ! Grâce à la vigilance d’un internaute très tenace, nous pouvons vous annoncer aujourd’hui deux nouvelles.

La bonne : les chiffres sont enfin publics, et ce depuis le 21 janvier. Pour vous faciliter la vie, il suffit de cliquer ici, car ils sont assez bien planqués sur le site officiel de la RATP.

La mauvaise : les données sont exécrables, comme nous l’avions pronostiqué. principalement pour les particules fines, autrement dit les poussières, qui ne sont pas vraiment fortifiantes pour la santé de nos poumons. La RATP reconnaît notamment :

[i]« Des niveaux élevés de particules (PM10, particules de diamètre inférieur à 10 µm), qui constituent une spécificité ferroviaire, sont (…) observés dans les différents espaces souterrains. Les profils journaliers des teneurs en PM10 se juxtaposent à ceux du trafic et évoluent peu d’un jour ouvré à l’autre. Les profils de week-end font apparaître des valeurs légèrement plus faibles. Émises pour l’essentiel par les systèmes de freinage historiques des matériels roulants, ces particules sont principalement métalliques ».[/i]

Auber, c’est pas l’air de la mer

Les chiffres plus détaillés, qui sont mis en ligne désormais chaque semaine, très partiels et "provisoires" selon la RATP, ne concernent que trois stations : Châtelet, Franklin D Roosevelt, Auber RER. Aux heures de pointes, les niveaux moyens de pollutions particulaires sont généralement supérieurs à 50 microgrammes par m3, la norme de santé selon l’Organisation mondiale de la santé.

Mais c’est la station Auber qui explose tous les compteurs : le niveau de pollution est presque toujours au-dessus de 100 microgrammes. Il a même atteint le niveau record de 990 microgrammes le 17 janvier à 9 heures du matin. Pas brillant et relativement toxique. Auber, c’est pas vraiment l’air de la mer !

Mais, heureusement, la RATP assure que tout va s’arranger :

[i]« Des actions d’amélioration de la qualité de l’air sont entreprises en agissant notamment sur la ventilation, le nettoyage et la maximalisation du freinage électrique au fur et à mesure du renouvellement de matériels roulants métro et RER. Ainsi, par exemple, le projet ventilation prévoit la création de 16 ouvrages de ventilation sur le réseau métro et 2 sur le réseau RER, ainsi que le renforcement de 91 ventilateurs existants. Pour le matériel roulant, le programme de renouvellement en cours commence dès 2008 par le renouvellement des matériels de la ligne 2, puis 5 et 9 par le MF2000. Le matériel MP05 qui sera livré sur la ligne 1 engage le programme de renouvellement du matériel MP59 de la ligne 4 ».[/i]

On le voit, tout ira très doucement, au fur et à mesure du renouvellement du matériel roulant. Qui va piano va non sano.

Et rassurez-vous : la RATP explique que ce n’est guère mieux dans les métros de Londres, de Toulouse ou de Lyon. Et qu’il encore préférable d’être dans le métro que coincé dans sa voiture sur le périph’ à respirer à plein pot des gaz d’échappement. Rassurant !

Reply To This Message

Author: kous 
Date: 01-29-08 20:03

"...un train ou un métro tagué n'est pas le signe d'insécurité ??" voila la phrase cas employé cette employé de la SCNF "J535"

cette phrase commence a m'enerver ,le tag ou le graffiti donne toujours cette image d'insecurité, pourquoi ,jaimerai bien savoir se ne sont que des lettres écrites sur un mur ou un interieur de metro etc... c'est lettres de couleurs différentes ne vont pas se decoller d'où elles son et elles ne vont pas te bouffer. Et la pluparts des personnes qui tag ou graff ne sont pas des personne mal honnete et violente (a part des cas tres rare "tpk uv") bien au contraire.

Reply To This Message

Author: Maeda 
Date: 01-29-08 22:12

Les gens ont le cliché en tete des vielles rue des ghetto américain blindée de tag et flop avec la bande de jeune pret a dépouiller les honnetes gens.

Reply To This Message

Author: Lav 
Date: 01-30-08 10:43

Salut tout le monde !!!

Sur Toulouse, c'est un peu la même chose.
J'prend tous les jours le TER, et je vois au moins une rame tapée, souvent sur toute la longueur, alors qu'avant, tout ça était beaucoup plus rare...
Il ya peut etre plus d'activisme sur les trains qu'avant aussi, vu l'augmentation du nombre de graffeurs ici bas.

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 01-31-08 18:01

Mack c'est quoi le rapport entre le graffiti et les particules de je ne sais quoi dans l'air?

Ce n'est pas le sujet du topic, et franchement, par dela la mode marketing de l'écologie, on s'en tape complètement.

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: serb 
Date: 02-01-08 19:55

En tout cas c'est sympa de faire tourner l'info... Thanks mack.

Reply To This Message

Author: crosbys 
Date: 02-02-08 17:28

La SNCF dort beaucoup en ce moment,
J'vais à polymex avec un pote, donc on monte dans le RER C et on décide de sortir nos petit marqueurs pour décorer un petit wagon.
Trois semaines plus tard on reprend le RER C et là dans le wagon on voit nos tags, sa m'a choqué.
Moi qui pensait que la SNCF agissait rapidement contre le tag bah j'me suis trompé.

Reply To This Message

Author: trace94 
Date: 02-02-08 22:38

crosbys a raison ! Moi aussi je prends souvent le RER C et je me suis déjà apercus que mes tags y restent quelques semaines!!
Bizzare !!!!!

Reply To This Message

Author: SDCamp 
Date: 02-03-08 10:23

Comme dit KOUS c' est hallucinant que le tag soit synonime d' insécurité urbaine mais c' est aussi le fruit d' un long conditionnement par les medias. On peut s' amuser à un peu de science-fiction en imaginant quelle serait l' opinion publique dominante si la télé avait balancé depuis les années 80 des reportages ayant pour message "regardez ces grafs,tags, peintures & collages, c' est bien l' expression d' esprits libres qui nous font le don généreux de leur art totalement gratuitement. C' est quand même bien plus intéressant et éthique que ces publicités de 4m par 3m qui veulent nous forcer au consumérisme le plus pitoyable". Cela dit c' est bien ce que j' en pense, le graffitti pour moi est l' expression artistique d' un mode de pensée libre et en voix de disparition dans nos sociétés sécuritaires occidentales.

Cela dit rejouissez vous amis taggers car il n' y a pas que le tag qui soit illégal, il y aussi les entreprises d' affichages publicitaires comme les groupes Decaux, Clear channel, Mac Donald etc ... qui posent leur panneaux en ne respectant pas la loi. Cela dit je n' ai jamais vu de chasseur décharger une cartouche de chevrotinne entre les pieds d' un employé du groupe Decaux tandisqu' il placardait une affiche pour fourguer du Channel numero 5.

Reply To This Message

Author: AZERone 
Date: 02-03-08 22:10

moa jrempli tou les rer de geuta kan vou voyé azer pensé a moa peace

Reply To This Message

Author: trace94 
Date: 02-03-08 22:16

T'es sur Paris AZERone? si oui sur quelle ligne?

Reply To This Message

Author: AZERone 
Date: 02-04-08 09:39

sur la ligne 9 et 10 des foi jpren le rer jabite a st maur ché pa si tu koné

Reply To This Message

Author: dck1 
Date: 02-07-08 11:26

Yo Stack big up c'est clair la 3 est marrave ca fait du bien !! Content de participer au massacre

dck1 tev 931

Reply To This Message
 Page: 1 2 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]