Author: j535
Date: 12-14-07 21:05
Réponse perninente de votre part, et dont je m'attendais. Cependant, moi, mon boulot, c'est de faire circuler des trains à toute heure du jour et de la nuit en toute sécurité pour les voyageurs, les usagers routiers (passage à niveau et routes adjacentes à la voie ferrée) et les riverains des voies de chemin de fer.
Lorsqu'un travailleur a travaillé comme un chien, comme vous le dites, ou qu'il se rend sur son lieu de travail, qu'il est tard, ne pensez vous pas que le fait de voyager dans un train ou un métro tagué n'est pas le signe d'insécurité pour lui? Je ne suis pas de cette pensée, mais l'opinion publique (le trimeur qui va bosser 40 ans qui emprunte le train tous les jours) voit dans le tag bien plus qu'un moyen artistique d'expression: il voit des voyous, des racailles prêtes à lui bondir dessus pour lui rafler ces maigres économies, pour la simple et bonne raison qu'il est stigmatisé par des années de désinformation de la part de la plupart des médias, médias contrôlé par un président guignol qui a eu le privilège de se faire élire par une majorité qui ne voulait qu'une seule chose: qu'on s'occupe de lui (sécurité de tout type, plus d'argent...)
Je ne crois pas en les discours de Sarkozy. Je ne l'appelle pas mr le Président. Je suis de gauche. J'ai 20 ans. J'ai été éduqué dans la classe moyenne, et je suis titulaire d'un poste de maîtrise (bac +2). Je suis consterné de voir ce qui se passe dans les banlieues, et de constater qu'au lieu d'avoir élu un président du pouvoir d'achat des français, les 53% de bulletins déposés en sa faveur se rendent compte qu'ils ont élu un président de son propre pouvoir d'achat, et de sa propre image médiatique. Je suis un anti-Bush, un anti-extrèmiste radical (je suis d'accord pour que chacun exprime son opinion, mais pas en tuant des gens). Je trouve parfois les graffitis jolis et originaux. Mais je pense que personne n'accepterait de trouver sa porte ou sa maison graffé dans tous les sens. Que vous vous exprimiez, je suis d'accord. Que vous souhaitiez que ce soit vu, pas de problème. Mais le faire sur des trains qu'empruntent des milliers de gensva péjorer encore plus l'image que l'opinion publique a des jeunes d'aujourd'hui, et donc donner plus d'arguments au guignol qu'elle a porté au pouvoir.
Je ne suis pas là pour vous réprimander (je ne serais pas venu m'exprimer sur le forum), mais pour comprendre pourquoi vous faites ça, et pour que vous preniez conscience des risques que vous courrez à exercer un peu trop librement votre passion.
PS: il s'est augmenté de 203%, en réalité. Mais c'est sûr qu'il est préférable d'empêcher les cheminots de conserver leurs particularités liées à leur fonction pour justifier la dette d'état.
PPS: J'espère que vous comprenez malgré tout pourquoi la SNCF et la RATP ont fait grève. Le cas échéant, je prendrai le soin de vous l'expliquer plus en détail
|
|