[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 12-12-07 11:44

Hello,

Je n'ai pas vu autant de wagons graffés en circulation qu'en ce moment depuis au moins 7 ans... J'ai l'impression que la politique de nettoyage de la RATP a évolué...

L'avez vous remarqué aussi?
A votre avis... Réduction des couts, démagogie, ou nouvelle philosphie?

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: serb 
Date: 12-12-07 15:41

Je pencherai vers une nouvelle philosophie, leur concours a la con la, genre decris nous ta ville, en surface, nuit jour, en soutterain... La soirée organisé bientot avec imagin'r aussi, plus hype tu crève, c'est a gerber. Le graffiti c'est chic.

Citation ::  J'ai mal au coeur... kerry james

Reply To This Message

Author: la rame 365 
Date: 12-12-07 17:04

la 3 est tout simplement defoncée, ya meme des wagons qui evoluent, genre ya une semaine il n' y avait qu'une piece, maintentant y en a 2 / 3 a coté ...

mon style rafraichit comme Vicks ...

Reply To This Message

Author: jordanmj23 
Date: 12-12-07 19:33

Si vous avez des photos pour les non parigo...
svp...

Reply To This Message

Date: 12-12-07 19:59

right, la 3 est ravagée, j'en vois 2 nouveaux par jour...
La prochaine fois je dégaine mon portable...

j'opte aussi pr un moove stratégique... est ce que ca va durer?

note: j'ai cru remarquer ca aussi niveau SNCF, ds le sud est.... si les gens de la région peuvent confirmer...

Reply To This Message

Author: Mc Fly 
Date: 12-13-07 13:13

je pense déjà que la grève a du leur faire perdre du retard au niveau nettoyage, et j'ai l'impression qu'ils effacent moins systématiquement ou moins rapidement en tout cas.
Tant mieux

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi,
que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi!!!

Reply To This Message

Author: Meadow 
Date: 12-13-07 16:51

Je sais pas si c'est pour cause des greves , mais c'est vrai que même dans le Nord , la sncf et même sncb ont un poil dans la main niveau nettoyage , pas plus mal pour nous =)

Train sommes toute sympathique =) (désolé si ça avait déjà été posté ou que sais-je encore )
http://www.yatahonga.com/image-Nous,on,fait,pas,greve,44392,1.html

Reply To This Message

Date: 12-13-07 17:11

Trop bon!!!En même temps quand il y a grève c'est galère pour les uns et noël pour les autres...

Reply To This Message

Author: j535 
Date: 12-14-07 19:38

Bonsoir. Je tenais à réagir sur vos propos.
Je suis salarié de la SNCF à Grenoble, et je viens de surprendre 2 graffeurs sur un dépôt.

Je tenais à vous informer que les risques sont énormes, et que la politique de lutte contre le graffiti à la SNCF comme à la RATP est sévèrement répréhendée: 6 mois d'emprisonnement ferme et 20.000 euros d'amende pour les cas "lourds". Pour ceux qui se font prendre pour la première fois, la peine est plus légère: heures de TIG, notamment passées à nettoyer le boulot qu'ils ont fait.

Mais ça, ce sont les cas "heureux". Pour certains, un graffiti va leur coûter un membre, voire une vie. Les graffeurs pénètrent illégalement dans un site privé (SNCF ou RATP) dans lequel circulent des trains. Ces trains ne sont pas pilotés par superman, et mettent plusieurs mètres avant de s'arrêter (en supposant qu'ils vous aient vu). De plus, certains prennent la fuite ou tentent de se cacher lorsqu'ils voient les forces de l'ordre ou un simple agent SNCF ou RATP dans les environs. Lors de cette fuite, ils risquent de se tordre une cheville (ça dure quelques jours), ou se faire électrocuter par la caténaire ou tout autre câble sous tension (on n'a qu'une seule vie, et la gacher sous 25.000 Volts pour un dessin, c'est dommage).

Sachez enfin que les trains de banlieue (Transilien) comme les TER sont subventionnés et payés par les régions et le STIF. Ces organismes reçoivent l'argent nécessaire par vos impôts, ou ceux de vos parents. Et je trouve ça dommage de gaspiller des ressources pour un tag qui sera éphémère et nettoyé rapidement (malgré ce que vous en pensez). Je préférais vous prévenir, et vous informer du non-sens de votre démarche sur les transports collectifs. Je vous serais reconnaissant de le comprendre.

Avec mes respects les plus sincères

Reply To This Message

Date: 12-14-07 20:20

Merci beaucoup pour ce message d'intéret public. Je ne voit cependant aucune raison de culpabiliser vis-à-vis de l'argent que l'on verse chaque année en excès au trésor public. Entre un salaire augmenté de 120% pour mon président, les frais de bouche de Cécilia dont le seul mérite est de savoir écarter les cuisses, les hotels luxueux des diplomates chargés de libérer des infirimières en échange d'approvisionnements d'armes, je pense réellement que le graffiti est une goutte d'eau dans l'océan des malversations, des abus de biens sociaux et de la corruption (je ne préfère pas ouvrir le sujet Elf Gabon, Sirven, la décolonisation et compagnie...).

Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes à mes yeux ce que j'appelle un "esclave inconscient", c'est à dire un de ces acteurs innocent et honnete qui se fait le relais de la pensée étatique sans même avoir conscience de toutes les implications globales de ce dont il parle. Réfléchissez un instant, et séparez vous de tous les commentaires néfastes attachés au graffiti par les media depuis 15 ans... Qui sont les méchants, les taggeurs qui risquent leur vie pour déposer de la couleur dans nos/vos/leurs vies, ou ce 1% de gens qui captent l'essentiel de la richesse que 98% de gens comme vous produisent, en se levant tous les matins et en travaillant comme des chiens pendant 40 ans?

Reply To This Message

Author: j535 
Date: 12-14-07 21:05

Réponse perninente de votre part, et dont je m'attendais. Cependant, moi, mon boulot, c'est de faire circuler des trains à toute heure du jour et de la nuit en toute sécurité pour les voyageurs, les usagers routiers (passage à niveau et routes adjacentes à la voie ferrée) et les riverains des voies de chemin de fer.

Lorsqu'un travailleur a travaillé comme un chien, comme vous le dites, ou qu'il se rend sur son lieu de travail, qu'il est tard, ne pensez vous pas que le fait de voyager dans un train ou un métro tagué n'est pas le signe d'insécurité pour lui? Je ne suis pas de cette pensée, mais l'opinion publique (le trimeur qui va bosser 40 ans qui emprunte le train tous les jours) voit dans le tag bien plus qu'un moyen artistique d'expression: il voit des voyous, des racailles prêtes à lui bondir dessus pour lui rafler ces maigres économies, pour la simple et bonne raison qu'il est stigmatisé par des années de désinformation de la part de la plupart des médias, médias contrôlé par un président guignol qui a eu le privilège de se faire élire par une majorité qui ne voulait qu'une seule chose: qu'on s'occupe de lui (sécurité de tout type, plus d'argent...)

Je ne crois pas en les discours de Sarkozy. Je ne l'appelle pas mr le Président. Je suis de gauche. J'ai 20 ans. J'ai été éduqué dans la classe moyenne, et je suis titulaire d'un poste de maîtrise (bac +2). Je suis consterné de voir ce qui se passe dans les banlieues, et de constater qu'au lieu d'avoir élu un président du pouvoir d'achat des français, les 53% de bulletins déposés en sa faveur se rendent compte qu'ils ont élu un président de son propre pouvoir d'achat, et de sa propre image médiatique. Je suis un anti-Bush, un anti-extrèmiste radical (je suis d'accord pour que chacun exprime son opinion, mais pas en tuant des gens). Je trouve parfois les graffitis jolis et originaux. Mais je pense que personne n'accepterait de trouver sa porte ou sa maison graffé dans tous les sens. Que vous vous exprimiez, je suis d'accord. Que vous souhaitiez que ce soit vu, pas de problème. Mais le faire sur des trains qu'empruntent des milliers de gensva péjorer encore plus l'image que l'opinion publique a des jeunes d'aujourd'hui, et donc donner plus d'arguments au guignol qu'elle a porté au pouvoir.

Je ne suis pas là pour vous réprimander (je ne serais pas venu m'exprimer sur le forum), mais pour comprendre pourquoi vous faites ça, et pour que vous preniez conscience des risques que vous courrez à exercer un peu trop librement votre passion.

PS: il s'est augmenté de 203%, en réalité. Mais c'est sûr qu'il est préférable d'empêcher les cheminots de conserver leurs particularités liées à leur fonction pour justifier la dette d'état.

PPS: J'espère que vous comprenez malgré tout pourquoi la SNCF et la RATP ont fait grève. Le cas échéant, je prendrai le soin de vous l'expliquer plus en détail

Reply To This Message

Date: 12-15-07 09:39

Il y a des familles d'agriculteur qui se sont fait exproprier des terres qu'ils ont cultivé toutes leur vie, par l'état pour la sncf, pour voir passer un TGV qui ne prendront jamais et qui défigure leur paysage à jamais.
Avec cette économie il ne vous augmente pas pour autant donc le coup du nettoyage si exorbitant qu'on nous sort à chaque occasion n'est qu'une goute d'eau qu'on puise dans leur océan de magouille et autres détournement de font.
Ne deviens pas le mouton à qui on dis rouge pour qu'il ne voit pas l'arc en ciel...(c'est presque du van dame).

Reply To This Message

Author: Erone TFC 
Date: 12-18-07 21:55

Exact !!! En ce moment la 2 est tout simplement marave !!
Au fait si qqun aurait un plan pour des entrep' ca serait cool!^^

Reply To This Message

Date: 12-18-07 21:56

oups ! la 3 je voulais dire^^

Reply To This Message

Author: Kesa 
Date: 12-21-07 19:44

Je me disais la même chose ! il y a eu trains avec des panels qui ont roulé toute la semaine sur la 3... ça fait toujours plaisir de voir ça un lundi matin avant d'aller au boulot.
Changement de politique ou manque de budget ou de personnel ?

Reply To This Message

Date: 12-21-07 20:31

qqun saurait dire ou se trouvent les entrep les mieux pour le métro ? en pm ?

Reply To This Message

Date: 12-21-07 20:31

hihi

Reply To This Message

Author: kous 
Date: 01-03-08 19:39

je pense qu'il doivent en avoir vraiment ras le cul de tous nettoyer a chaque fois.
Mais je pense plutots pour une nouvelle philosophie.
Je sui d'accord avec se que dit "serb"

Reply To This Message

Author: Mack 
Date: 01-16-08 13:59

Bonjour à tous,

Je voudrais attirer l’attention sur une chose dont la RATP et la SNCF se garde bien de parler, une chose qui met en danger ses employés et les millions d’usagers que ses deux entreprises transporte chaque jour, il s’agit de l’amiante !

La ventilation du métro parisien est floquée d'amiante, des millions de personnes en ont respiré et en respirent toujours dans les couloirs et plusieurs stations. Les plaquettes de frein en ont dégagé des milliers de tonnes dans l'atmosphère, avant leur interdiction. Il existe toujours des milliers d'hectares de toitures et de bardages en fibrociment, qui se délitent avec le temps, et lâchent des poussières d'amiante au moindre coup de vent.

En résumé, risque élevé de maladies très graves chez les travailleurs de l’amiante, risque très faible, et de maladie bénigne pour le reste de la population.

L’amiante qui est donc classée cancérigène en France est bien moins important pour la RATP et la SNCF que la « pollution visuelle » que constitue le graffiti, vu les millions d’euros engloutis dans la lutte anti-graffiti.

Reply To This Message

Author: unodcen 
Date: 01-16-08 16:24

Entierement d'accord avec toi overflow c'est une goute d'eau dans la mare, l'ocean meme, je suis assez d'accord avec toi j535 sur le fait que les tags dans les metros donnent une mauvaise impression à mr tout le monde, mais est ce que ce n'est pas à cause des medias, que les gens associent tag à delinquance, je ne suis pas un expert mais je pense qu'un autre regard aurait pu etre associé au tag, le probleme c'est que ce regard de comprehension n'est pas aussi racoleur et vendeur que l'image de delinquance et d'insecurite qu'on lui colle!!

En revanche j'avoue la RATP en mode fashion graffiti...comme quoi tout s'achete faut y mettre le prix!

Pour ce qui est des nettoyages a la masse c'est surement Mr President qui serre les budgets pour faire sourire carla, ca coute tres chere une P*** de luxe surtout avec autant d'experience!

Reply To This Message
 Page: 1 2 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]