[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: Miztav 
Date: 04-13-07 00:33

voila, ca fait un bout de temps que je suis pas venu sur le forum, et je suis tombé sur un article qui correspond a des discussions que j'avais pu lire y'a 3 ou 4 ans quand je venais..

http://www.pasdeschiffons.com/post/2007/03/23/De-la-mort-annoncee-du-Graffiti

y'a connexion?

Reply To This Message

Author: kous 
Date: 04-13-07 11:56

vraiment bien fait cet article ,jaime bien le moment sur o'clock ,mais dire ke le graffiti est mort sa jarrive pas a comprendre .

Jaques Séguéla le graffiti is not dead!!:-)

KOUS!!

Reply To This Message

Author: Jean pierre 
Date: 04-13-07 14:13

C'est notre webmaster Stack qui a écrit ça, non ?

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 04-13-07 19:29

Ah bah ca fait plaisir!!
J'suis pas le seul à penser que je me fait pomper mes idées!!
Plus sérieusement, pr être honnete on m'a contacté y'a qq temps par connection interposée, j'ai balancé le lien vers qq topic, et pour le reste ca c'est fait sans que je sois trop au courant.. J'aime bcp le reste du contenu du blog et ces gens sont curieux donc CA PASSE!

sinonouais franchement je sais pas si le graffiti est mort, mais je passe mes journées et mes soirées a paris, je vadrouille comme a la belle époque et je vois rien de rien...

ps: ca fait plaisir de revoir certains anciens ici... Je sais pas si Kesa passe encore, mais j'aimerais bien avoir de ses nouvelles aussi..

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: Maddle 
Date: 04-14-07 16:44

Après lecture complète de l'article, bien fais, bien écrit. Je suis pas toujours d'accord avec ces propos, mais bon, vu ma situation dur d'etre très objectif, de 1 je débute dans le rgaffitis et j'ai donc pas connus, la "grande" époque, de deux je viens pas de paris (pas même de france), et dans la petite ville ou j'abite depuis 1 ans mtn, en gros le graffitis est absent ou presque, on vois qu'il a existé, les trace de netoyage sont toujours la, ho bien sur a quelque endroit il y a des tag / graff non effacé, le long des vois de chemin de fer, a d'autre endroit parfois, mais la ville adopte une politique casi systematique de netoyage sur le centre et sur les quais (d'ailleur tout ce que j'ai pu poser a pour ainsi dire disparus) , mais il n'y a pas non plus de mur toléré, de panneau d'expression libre, rien de tout ca... En gros le graffitis n'existe pas pour la ville, il doit etre nettoyé et voila.

Maintenant, pour le peu que j'en connaisse il y a un malaise ca ces certain, et voire des expo graffitis etc , ca me broute royalement... Un mur légual ou un groupe a peind un trucs a la bombe, pendant plusieur heure, un trucs jolis, facile d'accès pour le grand public, plaisant, ca me rebute pas du tout (d'ailleur ces le premier aspect qui ma plus avant le reste),mais ces de la peinture quoi ... ces différent. Cfr d'autre de mes post, chercher a tout casé, embrigadé dans un groupe (le jeu des autorité donc), ces totalement inaproprié pour le graffitis / tag, mais ca marche, domage.

Reply To This Message

Author: MarcellusWallas 
Date: 05-02-07 04:27

@!#$ la société de consommation présente dans ce putain d'Occident qui de plus gagne petit à petit le milieu du graffiti, un milieu qui à la base était vierge de toute contrainte, un graffiti authentique, libre.

On porte atteinte à notre liberté.

Reply To This Message

Author: MarcellusWallas 
Date: 05-02-07 04:28

@!#$

=

F.U.C.K

Reply To This Message

Author: otar 
Date: 05-03-07 17:12

@ marcellus...ce putain d'occident est le seul endroit dans lequel le graff aurait pu naître.
De fait, il faut bien consommer pour le pratiquer. Acheter des bombes, des caps, des gants...toute une panoplie s'est développée autour de cette sous-culture et on est les premiers à en redemander, il n'y a qu'à voir la pléthore de bombes type alien, poltergeist et consors dont la plupart des graffeurs ne peuvent plus se passer...
Tu vas me dire que comme tes idôles, tu pétas toutes tes bombes et tu ne marches pas dans le même sens que les autres mais c'est de la connerie...
"Vierge de toute contrainte"... c'est le monde des bisounours que tu décris là.
Le but du graff était et est toujours le même, essayer d'être le plus présent possible et de rester actif dans la durée tout en représentant sa vision du graffiti (légal ou pas...)
Les contraintes, c'est quoi?? Mise à part les poulets je vois pas... Si le graff a changé, c'est de notre fait et pas seulement de la récupération des galeries d'art, de la pub etc...c'est nous qui cautionnont ces pratiques en y participant ou pas.

Reply To This Message

Author: jordanmj23 
Date: 11-02-07 21:43

On est les 1er à faire du biff dès qu'un plant se présente , WRUNG , WESIDE , BULROT , PROIB , RUMBLE... c'est des gars présent depuis lomgtemps et c'est les 1er à nous faire consommer en donnant la sape qui nous correspond ,avec la vision qui est la notre.Dès qu'on a l'occasion de faire une série de t shirt on saute dessu.

Ce qui est des protections: masque ,gant ... c'est peut ètre pas pour nous qu'il les ont inventé mais c'est ce qui à de mieux pour ne pas se ruiner la santée.
Tu tag avec des gants ,tu les tègent pas de trace sur les miminnes ni vu ni connu ...

La technologie des bombes c'est le pied on vas pas cracher dessu il y a même des bombes moin toxic que demande le peuple.
Authentique, vrais, a l'ancienne... c'est mignon mais si on était resté à la julien qui te gaz la tête en 3 jets ce serait vraiment le bordel dans nos poumons.

Reply To This Message

Author: Paul Jartelle 
Date: 11-03-07 12:36

Très bon article...Très juste et bien déprimant...

Reply To This Message

Author: batard 
Date: 11-16-07 01:32

Une solution pour reduire la consommation de bombe....... + I LOVE LATEX +

Reply To This Message

Author: jiji 
Date: 11-28-07 09:41

Juste une question, apres je désactive mon compte. j'ai été banni sans explication pour avoir posté un autre article, qui est absolument en rapport avec l'article susmentionné. J'ai fait ça sans la moindre insulte.

Ayant posté dans la section appropriée, n'étant pas un débutant, et n'ayant insulté personne je souhaiterais connaître les raisons de ce bann.

Pour ceux que ça interesse (car, je n'en doute pas, certains sont interessés par les débats d'idées), je remets le lien vers ledit article, et, afin de ne pas troubler ce forum, je vous invite à faire vos commentaires, quels qu'ils soient, sur ma page.

http://relais-hasch.blogspot.com/

Vous y trouvez un article sur les "règles" dans le graffiti, et un autre sur Trane.

Bien à vous

Olivier Catin

Reply To This Message

Date: 11-28-07 14:27

yo

banni ton compte?
impossible
aucun compte banni depuis belle lurette ici...

peut etre que tu as posté un nouveau topic et qu'il n'a pas été activé.

A++

Reply To This Message

Author: jiji 
Date: 11-29-07 09:46

non non, j'avais posté dans ce topic, j'ai pu voir mon message juqsqu'à avant hier, c'etait le 11eme; puis hier matin il n'y avait plus que 10 messages, le mien avait disparu, et je ne pouvais plus me connecter avec mon login, c'est pourquoi j'ai créé un nouveau compte. Si c'est une fausse manip' c'est pas grave; je suis rodé au bann sur forum, j'innove avec un bann involontaire .

Reply To This Message

Date: 11-29-07 19:21

Ah non, je te rassure ce n'est pas un ban, c'est simplement du au changement de serveur (voir message un peu plus bas). Le temps que le basculement se fasse, quelques entrées en base de données peuvent éventuellement se perdre, tu en as été victime apparemment.

A++

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]