Author: Maddle
Date: 04-14-07 16:44
Après lecture complète de l'article, bien fais, bien écrit. Je suis pas toujours d'accord avec ces propos, mais bon, vu ma situation dur d'etre très objectif, de 1 je débute dans le rgaffitis et j'ai donc pas connus, la "grande" époque, de deux je viens pas de paris (pas même de france), et dans la petite ville ou j'abite depuis 1 ans mtn, en gros le graffitis est absent ou presque, on vois qu'il a existé, les trace de netoyage sont toujours la, ho bien sur a quelque endroit il y a des tag / graff non effacé, le long des vois de chemin de fer, a d'autre endroit parfois, mais la ville adopte une politique casi systematique de netoyage sur le centre et sur les quais (d'ailleur tout ce que j'ai pu poser a pour ainsi dire disparus) , mais il n'y a pas non plus de mur toléré, de panneau d'expression libre, rien de tout ca... En gros le graffitis n'existe pas pour la ville, il doit etre nettoyé et voila.
Maintenant, pour le peu que j'en connaisse il y a un malaise ca ces certain, et voire des expo graffitis etc , ca me broute royalement... Un mur légual ou un groupe a peind un trucs a la bombe, pendant plusieur heure, un trucs jolis, facile d'accès pour le grand public, plaisant, ca me rebute pas du tout (d'ailleur ces le premier aspect qui ma plus avant le reste),mais ces de la peinture quoi ... ces différent. Cfr d'autre de mes post, chercher a tout casé, embrigadé dans un groupe (le jeu des autorité donc), ces totalement inaproprié pour le graffitis / tag, mais ca marche, domage.
|
|