[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 3 
Author: Zael 
Date: 02-05-07 14:02

oui, j'pose un peu sur liege, mais j'viens juste de commencer, tu n'trouvera surement rien d'moi, au départ mon blaze c'était "lady KRAST" (éh ouais, une nana) mais j'ai d'jà changé pour CHAV.
et toi, ton blaze, tout ca tout ca?

Reply To This Message

Author: Raphael 
Date: 02-05-07 22:39

Euh moi ben j'ai pas encore commencé ... enfin seulement sur papier quoi !
disons que je suis un débutant ! Lol
donc je cherche pour un blaze mais c'est pas tjrs facile.
Donc je préfère pour le moment amélioré ma technique parce que j'ai encore un peu de mal. Lool
Faut bien un début à tout comme on dit.

Et sinon, tu connais d'autres graffeurs sur Liège ?

Reply To This Message

Author: Zael 
Date: 02-06-07 00:10

oui, j'en connais quelques uns, mais j'suis pas encore trop d'dans, tout ca tout ca, si tu veux, tu peux m'donner ton adresse msn qu'on parle un peu, ouaip?

Reply To This Message

Author: Raphael 
Date: 02-06-07 01:02

ok je t'envoi mon msn par message privé.

Reply To This Message

Author: tohu 
Date: 02-13-07 01:00

Ben perso, va du bon critérium, pour commencer, ensuite je vais soit à l'aérographe et à l'encre, soit au pinceau et à l'encre (pour les couleurs ^^), soit je sors une paire de Tria pour faire des ombres monochrome, parfois, ou encore aquarelle, qui est très sympatique quant aux effets qu'elle permet de donner. Parfois c'est aux feutres, touch (mais c'est très rare, j'aime plus trop ces feutres...), ou encore gouache, la plupart du temps blanche pour réhausser l'aquarelle ou l'encre. Ou encore gouache de couleur, selon les envies. Quand je suis pas chez moi, c'est posca pour blanchir.

Pour les contours c'est relativement varié : ca peut rester du simple crayon, de HB à 6B (j'aime pas les H. trop durs, et pas faciles à effacer... de plus, ca abime la feuille, et pour une éventuelle mise en couleur, voire même un ombrage au crayon, ca laisse des crevasses. à réserver à un travail de précision, ou d'assassin >.<). Quelquefois, j'y vais à l'encre de chine et à la plume, à l'encre de chine et au pinceau, à l'aquarelle et au peinceau... Au feutre noir, stylo à pointe tubulaire (jadis), Jamais au bic (je vois pas l'intérêt qu'il peut avoir pour moi, à part me changer en conformiste), que je réserve à l'écriture (très bien, pour l'écriture!) (encore que mon critérium est un "bic", ce qui peut me faire rire. d'ailleurs je ris.)

Ensuite, mon ordi me seconde assez bien, je dois l'avouer, malgré les quelques caprices qu'il peut m'opposer (rarement, heureusement!). BON! alors sur ordi, j'ai mon scanner, assez indispensable, et ma tablette graphique, du côté matériel. Niveau logiciel, c'est pour la plupart du logiciel libre : Gimp, pour être classique, et Inkscape, pour le vectoriel. Les deux me servent fidèlement, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Enfin voilà, en ce qui concerne mon matos! Si ca peut vous aider...^^

Reply To This Message

Author: Maddle 
Date: 02-18-07 04:53

Perso,
mes sketche bien que peu nombreux (je débute) sont plutot fait a partir d'un hb / 2 b pour els contour, voire un indélébile simple de type pentel ou artline, ou bic noir classique. AU coeur, je fait ca ca en crayon ( Derwent Colour soft) , marqueur pentel encore (rendu très cheap) ou bien marker charptpar.

Si j'ai de la chance j'ai des tria sous la main, et ces le pied, ou alors ... merd je me souvient plus du non, 2 enbout (un plume l'autre marker très fin) ... jolie gamme de couleur pour les 2, mais prix assez cher je dois dire...

Reply To This Message

Author: Professeur Nerdz junior 
Date: 02-18-07 11:53

Ca alors c'est fou.

Le crime recule comme les conditions d'incarcération,
A neuf dans une cellule on est presque mieux dans un mitard sombre.

Reply To This Message

Author: twenty cent 
Date: 02-18-07 16:31

sinon ya les feutres letraset pro markeur ki sont tres bien . ( testés et approuvés )

Reply To This Message

Date: 02-18-07 23:52

Hey Maddle! C'est vrai que les tria sont très bien! Bon j'avouerai de suite que j'en ai pas des masses, juste deux, pour être précis, mais avec bouteilles d'encre supplémentaire. Bon deux bouteilles (30 mL), deux feutres, j'en ai eu pour 18€... >.< Ils étaient en promotion, je dois le préciser... Bon c'est vrai que c'est très cher. Un peu trop, même. Enfin le fait est que maintenant, je tourne depuis l'été 2006 avec mes deux feutres constamment avec moi. Je les utilise pas tous les jours, mais pour un investissement...^^ Bleu et violet, les deux très clairs (pour les esquisses, recherche, etc.)

Après, je dois avouer avoir été déçu par les Touch. Enfin les couleurs foncées du moins. Les claires sont très agréables.

Hey, Prof, Qu'est ce qui est fou?

Reply To This Message

Author: Maddle 
Date: 02-22-07 17:37

Bah les tria, ces du haut de gamme, maintenant je pense que ces pas indispensable. En faite au niveau sketch rien n'es vraiment indispensable, un simple crayon HB peut permetre de créé un trucs super, maintenant évidement ces pas avce ca que tu va géré la couleur (logique) , mais bon niveau forme et lettrage ces sufisant... le reste ces une question de détail et de confort.

Citation ::  
Hey, Prof, Qu'est ce qui est fou?

Me posais la même question ... !

Reply To This Message

Author: Wako 
Date: 02-23-07 12:13

Perso j'utilise des posca et Touch marqueur. C'est de la très bonne qualité.
Bon sketch !

Reply To This Message

Date: 03-19-07 14:03

on peut utiliser les Touch Marqueur sur des toiles ?

Reply To This Message

Author: Reva.c 
Date: 03-20-07 16:53

Aucune idée, mais pour les sketch vous vous prenez trop la tête, un crayon une boite de feutre (ou posca si ta la thune) et c'est bon sa suffit...

Reply To This Message

Date: 03-24-07 13:07

Reva.c, je suis pas d'accord. Je concois qu'on puisse faire un très beau sketch au crayon, (d'ailleurs c'est ce que je fais le plus souvent) mais si pour toi expérimenter est synonyme de prise de tête, alors c'est de la paresse...

Et je me dois de dire qu'un posca n'est pas indispensable à partir du moment où on a de la thune, il n'est pas indispensable tout court (dans l'absolu).

Après c'est selon chacun, et les différentes affinités avec tel ou tel outil... Evitons de tomber dans le conformisme, ca serait trop con!

Reply To This Message

Author: racho 
Date: 03-26-07 00:19

un critérium et le métro du jour...
pas du sketch, de la névrose

Reply To This Message

Date: 04-05-07 14:13

2 on peut utiliser les touch markeurs sur des toiles

Reply To This Message

Author: shaeny 
Date: 05-02-07 15:10

salut tous le monde mes sketches moi je les fait avec un criterium et feutre simplement mais je voudrait essayer le posca et je voulai savoir kel est la diference entre le posca et le feutre??
merci

Reply To This Message

Author: ServaL 
Date: 05-02-07 19:16

bas le posca donne une encre opaque et couvrante, en gros tu peux passer sur du noir avec du blanc par exemple sans altérer la couleur du blanc.. perso je compte m'acheter la malette a 150€ je vous donnerai mon avis sur la malette si certain sont intéressé..

tchou!

Reply To This Message

Date: 05-03-07 17:38

merci serval pour la reponse tu me donnera ton avis sur la maquette

++

Reply To This Message

Date: 05-04-07 17:45

re je voulais savoir pour vous lekel est le meilleur outils entre le posca et le touch marker??et avec lequel on peut faire le plus d'effet comme des degradé??
merci

Reply To This Message
 Page: 1 2 3 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]