Author: tohu
Date: 02-13-07 01:00
Ben perso, va du bon critérium, pour commencer, ensuite je vais soit à l'aérographe et à l'encre, soit au pinceau et à l'encre (pour les couleurs ^^), soit je sors une paire de Tria pour faire des ombres monochrome, parfois, ou encore aquarelle, qui est très sympatique quant aux effets qu'elle permet de donner. Parfois c'est aux feutres, touch (mais c'est très rare, j'aime plus trop ces feutres...), ou encore gouache, la plupart du temps blanche pour réhausser l'aquarelle ou l'encre. Ou encore gouache de couleur, selon les envies. Quand je suis pas chez moi, c'est posca pour blanchir.
Pour les contours c'est relativement varié : ca peut rester du simple crayon, de HB à 6B (j'aime pas les H. trop durs, et pas faciles à effacer... de plus, ca abime la feuille, et pour une éventuelle mise en couleur, voire même un ombrage au crayon, ca laisse des crevasses. à réserver à un travail de précision, ou d'assassin >.<). Quelquefois, j'y vais à l'encre de chine et à la plume, à l'encre de chine et au pinceau, à l'aquarelle et au peinceau... Au feutre noir, stylo à pointe tubulaire (jadis), Jamais au bic (je vois pas l'intérêt qu'il peut avoir pour moi, à part me changer en conformiste), que je réserve à l'écriture (très bien, pour l'écriture!) (encore que mon critérium est un "bic", ce qui peut me faire rire. d'ailleurs je ris.)
Ensuite, mon ordi me seconde assez bien, je dois l'avouer, malgré les quelques caprices qu'il peut m'opposer (rarement, heureusement!). BON! alors sur ordi, j'ai mon scanner, assez indispensable, et ma tablette graphique, du côté matériel. Niveau logiciel, c'est pour la plupart du logiciel libre : Gimp, pour être classique, et Inkscape, pour le vectoriel. Les deux me servent fidèlement, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Enfin voilà, en ce qui concerne mon matos! Si ca peut vous aider...^^
|
|