[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: RinG 
Date: 02-05-06 01:24

Banlieue, lendemains de révolte

"Pour gagner,ce ne sont pas les plus faibles qu'il faut aider,ce sont les meilleurs." B.Collomb,président du groupe Lafarge.

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 02-13-06 15:02

Quelqu'un l'a lu?
Que vaut il?

J'aimerais bien avoir des avis avant de le pécho

Cimer

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Date: 02-13-06 18:52

J'aimerai bien... Mais j'arrive pas a le pécho...

"Pour gagner,ce ne sont pas les plus faibles qu'il faut aider,ce sont les meilleurs." B.Collomb,président du groupe Lafarge.

Reply To This Message

Author: racho 
Date: 02-16-06 09:02

Un peu HS mais j'ai survolé un article dans technikart:
"J'ai plus de @!#$": Comment une pénurie de cannabis a mis le feu aux banlieues.

lol

Reply To This Message

Author: Djaar 
Date: 02-16-06 17:23

L'article en libre lecture (La « racaille » et les « vrais jeunes ». Critique d’une vision binaire du monde des cités) est intéressant mais pose problème selon moi.
Je suis plutot d'accord avec ce qui est dit, et je préfère une vision réfléchie de ce qui s'est passé plutot que des absurdités lancées à tout va par N. Sarkozy, mais je trouve que ça manque vraiment de justification. On pourrait presque faire passer n'importe quels arguments comme cela, en citant des exemples qui ne s'appuient que sur très peu de sources:

Ainsi:

Citation ::  La dégradation a aussi concerné les conditions de travail. Stress, fatigue, « ambiance pourrie », ce sont les mots qui reviennent le plus souvent pour parler des nouveaux services ou des ateliers en flux tendus.

Je ne nie pas en bloc, mais quand on sert ce genre de déclarations, c'est mieux de s'appuyer sur une analyse "prouvée" sinon ça verse un peu dans les discussions de comptoir...

Pareil pour les anecdotes sur les surnoms racistes dans les lieux de travail. Ca serait mieux de préciser en chiffres les choses, plutot que de citer des anecdotes qui reflètent un état de fait, mais ne reflètent peut etre pas une généralité.

Pareil sur les filles de cité qui "ne peuvent pas s’empêcher de comprendre la désespérance de leurs frères", est-ce le cas de toute les filles ?

Je sais que c'est pas de la micro-sociologie, mais je trouve que cet article manque un peu de justifications sur certains passages, notamment les questions psychologiques.
Mais ça a le mérite de pousser la reflexion et de ne pas justement forcer une représentation binaire "méchantes racailles contre gentils jeunes des cités".

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Date: 02-17-06 00:34

Pour Djaar ... Les dires de ces 2 sociologues s'appuient sur de longues enquêtes de terrain... Ce ne sont pas des allégations de café du commerce...Ya aucun soucis a avoir la dessus... (cf notamment retur sur la condition ouvriere...)

Reply To This Message

Author: Djaar 
Date: 02-17-06 18:30

Ok merci pour les précisions RinG!
Ya des infos, dans le livre, sur la façon dont les enquêtes de terrain ont été menées ? (c'est peut-être le tort de laisser un chapitre isolé du livre, sans citations de sources lol)

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Author: deaso 
Date: 02-23-06 11:31

Doc Gyneco "ma vie" :::> quelqu'un l'a lu?? que vaut il ??? :-)

Reply To This Message

Author: deaso 
Date: 02-23-06 11:33

ah non pardon le titre c'est "Le rebel séducteur...."

j'aimerais bien avoir des avis avant de le pécho...cimer

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]