[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 1 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: karim 
Date: 12-05-05 09:21

Avant l'arrivé du site, et d'un ouvrage d'histoire, pour faire tuer le temps, voilà un avant gout...

Bonne lecture...

Hiver 2000.

Un matin Dimanche matin très tôt, 7 heures peut être, Place de la République, trois p'tits bonhommes se sont donné rendez vous. C'est un hiver de Ramadan, il fait froid, le ciel est gris... Ils ont décidé de taper la 8. Ils n'ont pas dormit de la nuit, mais c'est pas grave, ils ont quand même décider de taper la 8...

Les trois compères pénètrent sur le quai chaud de la station. Attendent, qu'il n'y ait plus personne, camoufle leur visage pour la caméra qui en a déjà balancé plus d'un, puis se faufile derrière un métro s'enfonçant dans le tunnel.

Une soixantaine de mètres plus loin, deux rames côte à côte sommeillent les portes ouvertes.

Rodage... Personne...

Projet du jour, faire un « Prince de la ville ». Trois fois qu'ils essaient, trois fois qu'ils échouent. Le destin peut être...

Deux peignent entre les wagons pour faire le lettrage en panel, le troisième peint de wagon à wagon portes ouverte, pour faire un perso en bottom. Un roi avec un sceptre. Le tout relié par un fond commun et des barbelés...

Toutes les cinq à dix minutes, des rames rentrent en station. Silence. Ils s'arrêtent de peindre. Guette qui en sort, puis reprenne...

Premier, deuxiéme passage, ils tracent.
Troisième passage, ils sortent les fat.

Beaucoup de vapeurs de bombes, dans le tunnel ça sent...

Au sixième passage, une silhouette sort de la rame, puis s'assoit sur le quai.
De leur place, ils ne distinguent pas vraiment qui ça peut être, à l'attitude on dirait un vagabond. Ils reprennent...

Septième passage. Rien. Et l'homme ne bouge pas...

Huitième passage, une rame entre en station en face d'eux. Largue quelques personnes déjà debout ce Dimanche matin, puis reprend lentement sa route.
Passe devant les graffitis, freine, puis s'immobilise péniblement à quelques mètres ! Tout le monde remballe.

« Sa mère, les vapeurs ou la caméra ! »

Nos trois bonhommes commencent à courir vers le quai. La silhouette se lève. Sur l'autre quai, une autre silhouette sombre apparaît. Pas de doute... Les forces du mal...

Nos trois amis rebroussent chemin. La suite s'annonce dure, la station suivante n'est pas à côté, et le métro qui a repris sa route entre temps a peut-être lâché des complices dans le tunnel.
Concept étrange, courir vite mais en gardant des forces pour courir encore plus vite s'il le faut. Rester groupé, et en deux-trois mots en courant, se mettre d'accord sur l'excuse en cas d'arrestation.
Imaginer le pire et mère de sûreté paraît-il. En attendant l'heure est à la fuite...

Après être revenu sur leurs pas et avoir dépassé les rames peintes, un dés leur dit qu'ils peuvent peut-être s'éclipser par la 9 qui bifurque juste avant l'entrée de la station. Problème, celle-ci est une dizaine de mètres en contre bas. Il faut sauter ou escalader en prenant le risque de se faire faucher par un métro qui passe en dessous... Les trois p'tits bonhommes regardent la hauteur... Non sans façon... Ils preferent continuer de courir...

La lumière des quais apparaît enfin. Le tunnel est en virage... Reste à savoir si d'autres sombre silhouettes ne les attendent pas ici non plus. C'est une grande station... Un PC de sécurité et un poste de police....
La roue est déjà lancée de toute façon. Choisir un quai, accélérer le pas, cagoulé son visage, et s'en remettre au destin pour le reste. C'est beau le Dimanche matin.

Suspens. Courir et attendre étape après étape. Débarquer sur le quai. Personne. En haut des marches. Personne. Passer devant le guichet. Personne. Sortir de la station. Personne.

Libre bande d'enfoiré!!!!

Se séparer.

Reply To This Message

Author: Ressoi2 
Date: 12-05-05 18:34

Et la suite? Celle qui est sur 90bpm?

Reply To This Message

Author: seya 
Date: 12-05-05 18:49

j'aime bien les histoires de ce genre mais juste quand elles finissent mal.
Il faut ke les gens ki prennent des "risques" inutiles fassent vraiment les frais de leur stupidité juvénile et de leur inconscience et de leur irresponsabilité.
Et puis ce serait une bonne façon de se débarrasser des indésirables s'ils pouvaient se blesser ou se tuer en faisant leurs conneries!!!

Reply To This Message

Author: papoose 
Date: 12-05-05 19:05

Pourquoi des"risques inutiles"?Tout le monde a le droit de se faire plaisir!Irresponsabilité peut-etre,mais inconscience et stupidité juvenile je pense pas ?Qu'est que tu as contre cela?!!!

Reply To This Message

Date: 12-05-05 19:48

la suite... Dsl jpouvais pas tt poster dun coup, le forum "voulait pas"... Moderateur, essaye de mettre ce post a la suite... Merci..

suite..)

8H45 Chacun rentre chez soit. Dormir.

18H. Un des p'tits bonhomme appel son pote qui habite pas très loin et lui dit : « On va voir ? »

18h45. Retour sur les lieux du crime.
Ils passent en métro et constatent que les rames sont encore là... Néanmoins elles sont maintenant toutes allumées. Ils n'ont pas pris de photos, et il est clair qu'ils ne pourront pas finir maintenant. Saouler, il ne manquait plus que les contours... Après deux ou trois passages devant en métro, ils décident décidez de rentrer avant de se faire repérer.

19H10. En attendant le métro, ils se donnent rendez-vous le lendemain matin à la première heure pour essayer de le prendre en photo en circu.

20H45. Ils dessinent une bonne partie de la nuit en regardant la télé.

5H45. Sortent de chez eux. C'est encore l'hiver, et il fait encore froid.

6H15. Le premier est déjà là, rejoint par le second... Le troisième habite à l'autre bout de Paris et n'a pas dû se lever... Les deux complices passent en métro devant le dépôt; les rames ne s'y trouvent plus.
Reste plus qu'a attendre et espérer qu'elles soient entrain de circuler.

7H. Rien. Ils regardent les rames une à une rentrer en station. Là leur porte le numéro 16A.
8 H. Rien. Ils changent de quais pour ne pas trop vous faire remarquer par les chauffeurs.
8H35 Rien. Un des deux va au voir au buff si la rame n'a pas échouée là bas.
8H55. Il revient. Elle n'y est pas...

9H07. Le numéro 16A rentre en station ! Les graffs forment un gigantesque aplat de couleur sur tout le dernier wagon... Des gens de partout en sortent... ils prennent des photos comme ils le peuvent, puis monte dedans...

Hum... Quatre fois sans finir ce graff... C'est beaucoup...

Un des p'tit bonhomme à prit une bombe avec lui, et demande à son pote de lui bloquer les portes pour finir au moins le perso.
Un moyen de faire match nul avec le destin disons...
Le duo regarde le plan de la ligne au-dessus d'une porte et choisit Ecole Militaire. Discrète et avec une sortie en bout de quai.

La rame entre dans la station... Le premier descend sur le quai, enfonce sa casquette pour les caméras, et sort sa bombe pendant que le second fait le guet...
Les voyageurs descendent sans trop faire attention.
Paris est une grande ville, les gens indifférents, mais Mr tout le monde ressemble souvent à un vilci...

La sonnerie de la rame retentie pour repartir. Le guetteur bloque la porte avec son pied, la rame reste immobilisée... A l'autre bout du quai, le chauffeur sort sa tête pour voir ce qu'il se passe...
Il ne mettra pas bien longtemps à comprendre....
Il rentre dans sa cabine et en ressort avec un bâton. Le pas pressé il arrive...
Il ne courre pas... La peur?

Accélérer. Accélérer, l'appel a certainement été donné...

Le chauffeur est maintenant à la moitié du quai... Le métro est blindé, les passagers commencent à s'impatienter, certains sortent à leur tour pour voir ce qu'il se passe... A plein ils pourraient...

Accélérer, encore accélérer... Encore, encore...

Ok c'est bon.

P'tit bonhomme jette sa bombe dans le tunnel, et disparaît avec son acolyte par la sortie du quai.

9H16. L'heure d'être content, avant de réaliser que reste un ultime challenge : Allez reprendre la rame avec les contours du perso, et cela en sachant que l'alerte et leur description à certainement été donnée.

9H17. Retourner sa veste... Enlever sa casquette.. Marcher deux stations plus loin pour rentrer à nouveau dans le métro...

9H42. La rame réapparaît enfin. Ils sortent l'appareil...

- « PUTAIN !!!! »

Manque de chance la rame du quai d'en face arrive à quai en même temps. Impossible de prendre la photo le train à l'arrêt.
Le chauffeur les repère, ils arrivent tout de même à shooter le graff disparaissant dans la pénombre du tunnel, avant de s'évanouir dans les rues de Paris.

Epilogue.

Les deux petits bonhommes attendront la rame encore deux heures durant, en prenant soin de changer de quais assez régulièrement.

Elle ne réapparaîtra jamais...

Métro Belleville. Chez le chinois, ils développeront la pellicule... La photo sera plus que floue. Si bien qu'aujourd'hui encore, on ne se sera jamais vraiment à quoi ressemblait le perso à la couronne et au sceptre, et que jamais ils ne se déclareront Prince de la ville sur la ligne 8.

On ne fait jamais match nul avec le destin...

Pierre Belmarre...
Karim Boukercha...
Wild*War

Reply To This Message

Author: BIOS 
Date: 12-05-05 21:29

J PENSE PAS QUE L ENDROITS OU VOUS AVEZ PEIND FDC EST PROPICE A CE GENRE DE PRODUCTION PUIS UNE MERGUEZ LA BAS CA ARRIVE SI VITE C JUSTE L AVIS D UN GRAFFITI BOMBER

Reply To This Message

Author: Mc Fly 
Date: 12-05-05 21:37

on s'en fout de savoir si c'est bien ou pas bien, c'est juste l'ambiance...
C'est ça qui était bien dans les wild war, c'est pour ça qu'on les regrette...

Trop de commentaires pourris en ce moment...

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi,
que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi!!!

Reply To This Message

Author: ASEO 
Date: 12-05-05 22:02

Fraîche la "story" !!!!

La jalousie tue plus que le sida !

Reply To This Message

Date: 12-05-05 22:22

Surtout que le "nous" n'existe pas. Je ne fais que raconter...
Et en effet l'endroit dans cette histoire est peu important...

Reply To This Message

Author: king bobo 
Date: 12-07-05 00:57

Une autre pour demain soir?

Reply To This Message

Date: 12-07-05 23:59

MA REPOSE EST JUSTE UN AUTRE POINT DE VUE L ENDROIT OU L HISTOIRE ES IMPORTANT C L ELEMENT LE PLUS IMPORTANT DE L HISTOIRE CAR AILLEURS CA SE SERAI AUTREMENT ET CA SERAI UNE TOUT AUTRE STORY VOILA ET CE QUI PENSE QU UN COMMENTAIRE EST POURRI DEVRAIS S OUVRIR SUR D AUTRES PERSPECTIVES A PART CA J AI PRIS PLAISIR A LIRE CETTE HISTOIRE SLT A TOUS LES GRAFFITI BOMBERS IGNOREZ LES GRAFFITI ARTISTE DEDICASSE A CAP

Reply To This Message

Author: reser 
Date: 12-08-05 09:42

ON N'EST PAS SOURDS, C'EST PAS LA PEINE DE CRIER !
merci

"Tu croyais t'imposer, c'était un rêve.
On a les idées larges mais pas autant qu'le trou du cul d'Dave" (Abuz)

Reply To This Message

Date: 12-08-05 10:10

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Y'a les keufs, lol

J'ai bien entendu ce que tu voulais dire

Les lettres capitales c'est crier sur le web

Y'a une telle détresse qu'il faut l'exprimer, lol

Reply To This Message

Date: 12-12-05 07:02

oh pardon jsuis pas la pour insulter ni me faire insulter voila maintenant je vous laisse trankil et j aimerai savoir ou je peu ecrire a la personne de wild war g une photo pour ca prochaine couverture et encore pardon
"mes nike sondent le sol, aerosol dans le sac a la recherche d un metro seul
au fond d un tunnel d une bifurk une vie cruelle
la rage ds mes prunelles qd j arrache a paris le peu de dignite qu il lui reste" toend

Reply To This Message

Author: frenchkiss 
Date: 12-12-05 09:59

lolol

Reply To This Message

Date: 12-12-05 10:21

Reply To This Message

Author: Marc Dorcel 
Date: 12-12-05 16:56

Citation ::  Auteur: BIOS
Envoyer un PM: [ Cliquez ici ]
Date: 12-12-05 07:02

oh pardon jsuis pas la pour insulter ni me faire insulter voila maintenant je vous laisse trankil et j aimerai savoir ou je peu ecrire a la personne de wild war g une photo pour ca prochaine couverture et encore pardon
"mes nike sondent le sol, aerosol dans le sac a la recherche d un metro seul
au fond d un tunnel d une bifurk une vie cruelle
la rage ds mes prunelles qd j arrache a paris le peu de dignite qu il lui reste" toend

t'es un comique toi...

Moi qui pensais que la démocratie c'était pas la peine, jpense plus là chui sûr qula démocratie c'est pas LePen.(->hip hop citoyen)

Reply To This Message

Date: 12-12-05 17:09

---------------------------------------------

Vous aussi racontez vos histoires

--------------------------------------------------

[size=14pt]Paris Aôut 1986[/size]
L'histoire qui suit n'engage la responsabilité de personne. Les faits relatés sont fictifs.

"On faisait un tour de Paris par les aériens . Nation >> Charles de Gaulle étoile par la ligne 2 puis par la 6.
En traversant la seine par le pont Bir-Hakeim, mon collègue me dit : "Téma la tour eiffel, ce serait mortel de peindre dessus. Ils ont une belle vue d'ici les bourgeois. La tour Eiffel ce serait un bon plan!"
J'lui dit : "téma plutôt le guichet, la porte est ouverte et y'a un trousseau de clés dessus."
On descend station Bir-Hakeim. Mon collègue, avec sa mine patibulaire s'approche de la vitre du guichet et demande un renseignement.
Moi, avec ma tête d'ange, je m'introduit légèrement dans le guichet par la porte entre-ouverte. Il faisait très chaud ce jour là.
Le dos collé à la poignée, je retire discrètement le trousseau de la serrure.
La guichetière se tourne vers moi et me dit : "vous n'avez pas le droit de rentrer ici"
Trop tard, le méfait était commis.

Trois stations plus loin on essaye les clés dans la grille, et, miracle, il y en a une qui tourne la serrure. Dessus il était gravé 1001 et sur une autre (RER?) 1101
On avait enfin le passe universel pour rentrer dans les stations la nuit.

Quelques jours plus tard, en galère la nuit aux champs-élysées, on s'introduit dans la station Kleber.
Quelques fonds de bombes dorées pour savourer notre victoire, quel kiff.
En ressortant, je m'arrête au guichet et je prend un uniforme RATP(ils ont changés de couleur depuis) ainsi qu'un rouleau de ticket de métro. Rouleau vierge avant que les tickets soient massicotés, magnétisés et imprimés. Qu'est-ce qu'on a pu faire comme filtres avec ce rouleau.

On n'est pas les seuls a avoir la clé cette année là. Voila pour ma petite histoire"

Reply To This Message

Author: SEKOR 
Date: 12-12-05 17:43

La station Kleber? vous avez tape des tromes, c'est un pur depot
LA 1101 TROP DE LA BOBO...

Reply To This Message

Date: 12-12-05 17:54

Tout ça n'est que purement fictif
1101, à ne pas confondre avec HOT110 (les anciens et les cainris comprendront)

Reply To This Message
 Page: 1 2 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]