[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: Gustav 
Date: 04-06-05 20:57

Un jeune gars de 17 ans...qui rappe depuis l'age de 12 ans ça donne ça :

The Switch Up

Et y'en a d'autres a ecouter sur son SITE

Perso je trouve qu'il tue avec son flow...et qu'il a sans doute de l'avenir le gaillard.

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 04-08-05 00:00

J'aime pas trop... j'ai l'impression d'entendre du Eminem en énormément moins poussé. Y'a une technique certaine au niveau du flow, mais c'est très très répétitif (si t'écoute un échantillon de 10s t'as écouté le morceau, aucune variation tant musicale que lyricale). L'instru n'est pas du tout entrainant, et le tout devient quasi stressant.

Mais je comprends qu'on puisse aimer, cela dit.

++

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: Stebzal 
Date: 04-08-05 01:16

Il a une sacré technique !!!!
J'ai juste écouté l'extrait que t'as mis en ligne mais jle trouve bien frais: il a des variations de vitesse plutot bien amenée, pas brutale, et ça passe bien.

Hey silly nerd, d'ya know what's a cul-de-sac ?
I'm gonna show ya... put ya head in ya backpack !
> http://www.feelsofood.com/ <

Reply To This Message

Date: 04-08-05 10:14

Variations de vitesse????
Elle sont où??
Il a un débit rapide, mais toujours le même! Je vois pas de variations pour ma part... Peut etre que j'ai une version limitée

Reply To This Message

Author: slace 
Date: 04-08-05 10:18

Trop de technique tue la technique

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Date: 04-08-05 13:02

Les variations sont d'un morceaux a l'autre...
Et sinon Stack, j'ai fait un (petit) effort de reflexion, j'ai cherché qui dans le large panel de MC existant faisait des morceaux en donnant dans la variation...

Et même dans les meilleurs j'en ai pas trouvé...donc si t'as un exemple...d'un gars qui fait ca tout le temps, pas un gars qui sur un son fait des variations...

Quoiqu'il en sois, je soutiens Jon Dough, a 17 ans avoir deja ce talent là...et sachant que le gars est a fond dedans, super motivé, il travaille tout ça..;il peux allez loin !

Reply To This Message

Date: 04-08-05 13:16

la variation? Del !
Il peut combiner 10 flows différents dans un meme album
Autrement j'ai pas écouté les autres morceaux, peut etre qu'il avrie son style.

Mais c dur de changer de flow sur une instru toujours identique, c pas forcément de son fait.

Reply To This Message

Date: 04-08-05 13:18

Pas de variations de vitesse ? justement il les amène tellement discrètement qu'on capte même pas! lol
Jusqu'à 0'24 il a un débit très rapide et en 2-3 secondes il commence à "hacher" le flow et hop il a ralenti, c'est flagrant à 0'26. Ensuite refrain, puis il repart sur son flow ralenti et "haché" jusqu'à 1'12 ("let's go") où il réaccélère. Ensuite y'a encore une période de transition à 1'20 où il commence à ralentir et à 1'26 il a recommencé clairement à "hacher" son flow.
(j'ai la même version limitée: 1'41)

Après c'est pas non plus exceptionnel il est pas le premier à avoir un flow rapide comme ça (Eminem non plu) mais pour un mec de 17 ans il s'en sort quand meme plutot très bien.

"Trop de technique tue la technique" j'suis pas d'accord: regarde le Saian pour un exemple français, ils sont bourrés de technique et c'est hyper mortel! Par contre la technique peut amoindrir l'attention ou les efforts portés sur les lyrics ça j'suis d'accord. Mais j'crois pas qu'il sabote son flow en allant hyper vite.

J'vais écouter le reste pour voir!

Reply To This Message

Date: 04-08-05 13:21

Un mec qui m'a bluffer hier soir, je mattais le DVD "Live From New York"...c'est Tonedeff...si il faut parler de vitesse...lui c au moins le Thalys !

Sinon Jon est assez fort niveau lyrics, il me semble (a l'oreille) qu'il a de bonnes rimes, je lui demanderai s'il peux m'envoyer un de ses lyrics pour voir ce qu'il raconte...

Reply To This Message

Date: 04-08-05 17:26

Citation ::  Jusqu'à 0'24 il a un débit très rapide et en 2-3 secondes il commence à "hacher" le flow et hop il a ralenti, c'est flagrant à 0'26. Ensuite refrain, puis il repart sur son flow ralenti et "haché" jusqu'à 1'12 ("let's go") où il réaccélère. Ensuite y'a encore une période de transition à 1'20 où il commence à ralentir et à 1'26 il a recommencé clairement à "hacher" son flow.
(j'ai la même version limitée: 1'41)

Mouais, si la technique c'est de passer d'un flow haché à un flow rapide, même Mokobé en a une.
Autant écouter Tonedeff comme dit Gustav. Il est flippant dans ce DVD. Même si c'est marrant à voir une fois comme ca mais inaudible sur le long terme.

Reply To This Message

Date: 04-08-05 21:18

J'ai juste parlé de variation de vitesse

En France, des gars comme Leeroy Keziah ou Dgizz ont assez bien développé des débits rapides ET intelligibles la plupart du temps.
Tonedeff est très surprenant par moment c'est clair.

Et pour des vraies variations de flows (pas juste de vitesse) celui qui me vient à l'esprit c'est Mikah 9. J'aime pas toujours mais par moment ça tue vraiment bien.

Reply To This Message

Author: RinG 
Date: 04-08-05 23:51

Citation ::  Mouais, si la technique c'est de passer d'un flow haché à un flow rapide, même Mokobé en a une.

Merci pour cette barre de rire stack

"Pour gagner,ce ne sont pas les plus faibles qu'il faut aider,ce sont les meilleurs." B.Collomb,président du groupe Lafarge.

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]