[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: slace 
Date: 03-07-05 20:09

Ya plein d'album qui on fait un gros flop au niveau des ventes mais qui pourtant défonce tout...on en a tous un qu'on garde au chaud... parfois on découvre sa valeur 3 ans aprés l'avoir acheter.....

Bref voila le mien

Afrojazz: "Afrocalipse"

c'est un trés bon album et à l'époque pas mal de gens sont complétement passé à coté...du coup le groupe a éxplosé chose que j'arrive pas à comprendre en récoutant l'album. C'est un groupe d'aubervilliers bien hardcore, ils geulent avec des flows et des voix IMPRESSIONNANTES!!!

Ils commencaient à avoir un gros buzz dans l'underground à l'époque, ils ont eu leur spéciale mixtape cut killer (!!), et apres un maxi plutot pas mal il ont signés sur island en 97 je crois pour un album à gros budget on parlait de 1 millions de franc investis (une somme énorme à l'époque!!) + featuring avec ODB,Lucien , Big red,et... NTM. Et attention avec des production de BEatminerz à l'epoque Lucien( qui a rappelons le encore une fois un morceau en son honneur des tribes!!!). Et cet album n'a rien vendu!!!!

c'est clair que ca a viellit mais pour tout les gars qui kiffait cette epoque, qui kiff les mcs avec des putain de skillz au mic....c'est du bon.... et les instrus sont FAT!! si kelkun peut les retrouver je prends direct!!!

Attention je parle du premier album quand ils etaient encore trois avec daddy jokno...un pur mc!!!

ENJOY!!

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Author: Dey'Z 
Date: 03-07-05 20:23

jpe te retrouver ca avec du mal mais j'ai ça, enfin quelques personnes qui ont un bon gout

Reply To This Message

Date: 03-07-05 22:59

DLA BOMBE!!!! si t'as "pénélope" et "mistik" tu feras de moi un homme comblé!!!

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 03-07-05 23:03

ca va faire plaisir a Reser que tu parles d'Afrojazz
Sinon dans les flops commerciaux qui défouraillent y'a le TR303 non? Du moins c'est c'qu'on dit... Et ca montre à quel point les gens ont pas de goût d'ailleurs...

++

d'ailleurs y'avait un mec d'Afrojazz qui est venu faire un feat pdt le fameux concert d'NTM au Zénith 98...

(ayayay slace j'ai retrouvé la cassette de la scred 97 avec l'impro de koma qui coupe des tetes!!)

"bosser voila c'que j'veux mon vieux
ne me barre pas la route!
j'veux un travail régulier, et des vacances au mois d'aout!!"

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: reser 
Date: 03-07-05 23:12

slace : j'ai les instrus de "guerre des nerfs" et "paria vs etat" sur un maxi que je te copierais un de ces jours
sinon pour répondre au sujet je dirais "Gaze mon petit" de Papi Fredo...
j'explique pas pourquoi... il faut l'écouter.

"Tu croyais t'imposer, c'était un rêve.
On a les idées larges mais pas autant qu'le trou du cul d'Dave" (Abuz)

Reply To This Message

Date: 03-07-05 23:21

Putain chui fou la!!!! ca tue... !!!et en effet papi fredo ca defouraille...maintenant pour retrouver l'album c'est une autre histoire !!

Reply To This Message

Date: 03-07-05 23:26

je relance avec Mental kombat un groupe de lille, 2ieme album je crois Djarr confirmera.... ya des flow cachés bien dangereux!!!

Reply To This Message

Author: stupid 
Date: 03-08-05 11:39

yes SLACE, "afrocalypse" c'est un bon album! Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie mais j'avais pas trop accroché, et maintenant quand je le réécoute, j'trouve aussi que c'est un pur album!

Moi j'citerai Dimension Ouest Cartel pour ceuce qui connaissent (il me semble que KAMNOUZE faisait parti de ce groupe, attention j'me gourre peut être). J'ai connu qu'un album d'eux et il me plaisait carrément! Y avait des bons flows, des bonnes voix et des morceaux terribles ("200 frères de son"!). Puis plus rien alors j'me dis que eux aussi ont floppé!!!!!!

Reply To This Message

Author: faster 
Date: 03-08-05 15:55

En effet DOC c est l'ancien groupe de kamnouze, le nom de l'album c'est Réglement de comptes. Tu peux récupérer d'autres sons d'eux sur BASTION ou Meridien Ouest. Pour continuer dans le topic, je pense a l album de soul choc "nouveau syndrome", un truc d'Angers bien fat et encore du kamnouze avec son premier album la technique du globule noir, très bon a l époque

Reply To This Message

Date: 03-08-05 16:11

SOULCHOC ça défouraille!!!! ("nouveau syndrome" et le maxi "dangers": hhuuuuummmmmmmmm, c'est sucré!!!)
Si y a bien des trucs que je suis content d'avoir c'est BASTION et MERIDIEN OUEST!! En fait plutôt que de parler d'un cd, je dirai que pendant un moment la scène de l'ouest a été très forte (je sais pas où ça en est maintenant!) mais j'ai l'impression que ça a pas beaucoup percé et c'est dommage (BOO GRAZ, HIPHOBSCUR... aç envoyait du gros tout ça!!!!!) D'ailleurs si des gens ont des sons de BOO GRAZ, je suis très preneur!!!!!!

Reply To This Message

Date: 03-08-05 20:22

west side rulessss!! stupid, en boo graz, y a que le maxi "hommage" qui est sorti en hommage a leur choriste décédée, mais rien a voir avec histoire de ouf ou les sons précédents (ca n engage que moi...), c est moins frais. Pour la scène de l'ouest, a nantes, on peut quand meme parler de 20syl, hocus pocus (dont l album "seconde formule" a sa place dans ce topic, c est une bombe), et le collectif coup de cross (champion dmc 2004 si je ne m abuse), et y a aussi philemon. pour finir le truc sur la scène de l ouest, que personne n oublie TRAGEDIE, "HOT VIBZ BEBE" (ahah)

Reply To This Message

Date: 03-09-05 10:29

J'suis bien d'accord pour HOCUS POCUS!!!
Pour BOO GRAZ, j'lai pas justement ce maxi "hommage", j'aimerai voir ce que ça donne!! Ils ont quand même sorti le maxi "je sors de mon trou" (avec HIPHOBSCUR) et j'ai aussi un skeud des Transmusicales de rennes où je les avais découvert dans un bar, y a notament le morceau Text Avéré qui me perce les oreilles! Pour leur son faut dire qu'ils avaient le soutien de DJ NETIK!!!!!!
J'vais essayer de choper les autres trucs dont tu parles, j'connais pas!

Reply To This Message

Date: 03-13-05 19:01

MAFIA TRECE: "cosa nostra"!!!!
ya vraiment des titres de fous dedans, du pur story telling et des bon freestyles.... même yannick l'opportuniste dechire!!!

mon morceau preféré: "rencontre du treizième type"

c'etait aussi les débuts fraccassants de Diams....putain sur je plaide pour la rue comment elle met tous sont crew a la mende ...laisse tomber!!!

yavait du tres beau monde aussi: oxmo ,pit, deux brigadier (et pas des moindre: le K fear et l'agent double:fredo), dontcha flex,daddy lord c, lerroy kesiah...bref du lourd!!!

Reply To This Message

Date: 03-15-05 21:38

effectivement cosa nostra a mis une bonne claque (cf "les phazes qu'on retourné ton petit cerveau", j avais posté le texte a diam's sur jplaide pour la rue, contesté...)
et jrajouterais puzzle a ce topic, l album est tres bon, les flows complementaires.

Reply To This Message

Author: Djaar 
Date: 03-16-05 01:52

Pour moi Cosa Nostra a vraiment beaucoup viellit. Je l'avais retrouvé en occaz à Gibert ya deux ans je crois, et j'ai été super surpris, je le trouvais carrément moins bien qu'à l'époque lol. Par contre c'est pas un album inconnu ! il a du bien vendre! rotations sur Skyrock, clip d'"à la recherche du mic perdu" etc... Sinon Leeroy était sur Cosa Nostra ou sur Lever de rideau ? jme souviens pas de lui sur le 1er album et pourtant qqch me dit que t'as pas tort lol Slace!!!

Sinon t'as raison, "l'Arret Public" de Mental Kombat est vraiment mortel !!! je crois que c'était leur premier album mais jsuis pas sûr.

Sinon je sais pas si "Derrière nos feuilles blanches" de la Cinkième Kolonne a fait beaucoup parler de lui en dehors du net et des radios spés, pourtant il le mérite amplement, cet album est un des meilleurs qui soit sorti en hiphop en 2003 !

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Date: 03-16-05 09:50

Jtrouve kil a viellit seulement sur certain morceaux.... franchement ya vraiment des sons qui font mal et qui tue plus que plein de truc actuel...;rien qu'au niveau du story telling et de la recherche de la rime... en plus ils sont plein dans le crew donc t'as plein de voix différentes.....

Mais c'est clair t'as raison il a plutot bien marché , jcrois que c'est le premier indépendant qui a fait les 100.000 ventes (disque d'or), mais bon t'as vu skyrock les a diffusé une fois les 100.000 copies vendue...
Je l'ai mis là passke on a tendance a l'oublier jtrouve, moi le premier!

C CLAIR!!! l'album de la 5ieme Kollonne est colossal.... je sais pas combien il a vendu avec "juste un looser" en rotation??? Mais c'est album il est DEEP!!! des textes de fous bien noir , une introspection inédite dans le rap francais, et des instrus de Defré Bakara vraiment bien sentie et profonde (c'est la traduction lol!) .... TRES bon album!.....et en plus on peut encore le trouver dans les bacs!!

Reply To This Message

Date: 03-17-05 00:08

Leeroy est bien sur les deux, sur cosa nostra c'est dans le freestyle "sur huit huit deux, la radio qui flingueuuuuuu..."
Et pour la cinquième kolonne, "alterité" et "le chant de kaly" sont vraiment trop bon...
Sinon encore un album a rajouter, "LA BARAKA" j'crois que l album c est "a suivre", des purs flows et des trucs bien frais pour les oreilles de l époque...

Reply To This Message

Author: bamboo 
Date: 03-24-05 10:16

les albums de RedZone (un peu de reggae, un peu de ragga et une bonne dose de hiphop venu du soleil)
le "petits chefs" de PM aussi dans le meme genre... je pense que je suis pas le seul a les avoirs kiffés

Reply To This Message

Author: atom 
Date: 04-01-05 13:21

g pa tou saisi...mais une chose est sure l'afrocalypse d'afro jazz tiend la route. g l album depuis qu il est sorti mais effectivement c plus tard que g lé ecouté. en tout cas c du bon tcho...

Reply To This Message

Author: Stebzal 
Date: 04-08-05 13:23

Bon et puisque je trouve dommage que la Doxa restent des inconnus: Street-Poésie qui doit être surtout connu par les personnes qui trainent sur le net (puisqu'il est désormais plus facile de faire parler de soit sur le net que dans une certaine presse ou certaines radios) est un excellent album !

[url=www.doxattitude.com]www.doxattitude.com[/url]

Hey silly nerd, d'ya know what's a cul-de-sac ?
I'm gonna show ya... put ya head in ya backpack !
> http://www.feelsofood.com/ <

Reply To This Message
 Page: 1 2 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]