[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
Author: Djaar 
Date: 12-29-04 15:14

Voilà c'était évoqué sur le topic à propos de Deltron 3030.
Si vous avez des morceaux (si possible avec des liens), des avis, des idées, des infos. J'pense qu'on saura ici éviter les écueils du style "ouai le hiphop ça a rien à faire avec le rock" et autre poncifs de bloqués du cerveau...

C'est vrai qu'en général on voit plus l'influence du jazz de la soul ou de la funk dans le hiphop. Les groupes accoustiques de hiphop tendent d'ailleurs plus vers un rap jazzy ou funk: The Roots, Crown City Rockers, Hocus Pocus, etc... Alors que dans pas mal de groupe de rock aujourdhui on retrouve une influence ou des penchants vers le hiphop.

Mais vous avez surement pensé à Run DMC ("Rock Box", "Walk this way" avec Aerosmith, ...), Public Enemy (notamment la version de "Bring the noise" avec Anthrax) B-Real ou Ice T (BodyCount)... qui avaient tot montré leurs attraits pour le rock ou le métal.

Dans le topic de Deltron, on parlait de Linkin Park (un chanteur qui rappe par moment, prod aux séquenceur/sampleur, DJ dans le groupe) ils ont récemment sorti un album avec Jay-Z, ça donne quoi ?

En rap français Kabal avaient fait un morceau avec Lofofora ("La bete"), Arsenick avaient collaboré avec un groupe de métal aussi, etc... Je crois qu'Enhancer ont collaborés avec des rappeurs...

Enfin voila c'est pas bien exaustif, mais si vous avez des exemples à faire découvrir...

Je viens de trouver ça sur le site de la Fnac, apparemment c'est une compile qui regroupe des titres collaborations ou influences rock/rap...

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1596735&OrderInSession=1&Mn=5&SID=bf0fa12a-ebf8-1686-ed94-0c7bfa0ce8c7&TTL=301220041451&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=1147BF3D5-8ECD-E8C9-A0EC-7AB4E0EE6612&Fr=0

Sinon je vous conseille un groupe qui s'apelle Kotton Mouth Kings (même s'ils ont des têtes bizarres): http://www.mtv.com/bands/az/kottonmouth_kings/artist.jhtml

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Date: 12-29-04 15:27

KMK sortent apparemment un nouvel album qui s'appelle "Fire it U"

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Author: stupid 
Date: 12-29-04 15:40

La BO de JUDGEMENT NIGHT: avec des duos terrifiques comme CYPRESS/SONIC YOUTH, ONYX/BIOHAZARD, FAITH NO MORE/BOO YA TRIBE...
avec une mention spéciale pour le duo ICE T/SLAYER parce que celui là il me fait peur par sa montée en violence!

Y a aussi le concert de CYPRESS: live at the fillmore.
Franchement, j'trouve que parfois un bon son rock (voire metal) ça colle carrément avec des morceaux hiphop.

Reply To This Message

Author: slace 
Date: 12-29-04 20:25

en francais moi j'ai bien kiffer: les svinkels, triptik ( ils touchent aussi a ca mais de facons moins flagrante),
la brigade avec mass histeria( le morceau est puissant!!).
Dernierement la rumeur et le gars de noir desir.... jtrouvais la collaboration limitée au debut mais apres ske j'ai vu en concert et le live avec les scratch sur la fin avec la gratte...c'etait pur!!!

En kainry dernierement, l'album du groupe de mos def ( je l'ai ecouté a la fnac) est bien frais!!! jm'attendais a un truc moins rap...et finalement l'alchimie donne bien.

....et puis je serais pas etonné d'apprendre que plusieurs caisse et pieds samplés pour des classiks hip hop (tant appréciés par le puristes extremistes de notre gentil mouvement hip hop) ont été echantilloné sur des gros morceaux rock........

et puis franchement ils ont quand meme des purs breaks ces cheveux longs

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Author: sunra 
Date: 12-29-04 20:35

C'est sur qu'actuellement Mos Def est celui qui a su le mieux réalisé cette fusion comme en témoigne le morceau "rock 'n'n roll "sur son premier album . Le nouveau (New Danger) est pas mal bien que déficient en terme d'écriture par rapport à Black on both sides. Il reste cependant le jouissif 'The rape over " qui n'apparait plus sur le pressage américain pour soupson d'antisémitisme ,allez savoir pkoi . En plus mainstream, l'album jay-z-linkin park apparaisait commeune bonne idée mais aurait surement été mieux avec RATM. Seul numb/ encore surpasse la chanson originale , le reste étant à oublier . Ecoutez plutot" takeover" sur the BluePrint ou 99 problems sur the black album!

Reply To This Message

Author: bamboo 
Date: 12-30-04 18:31

Zack de la Rocha (rage against the machine) avait fait un bon featuring avec KRS... the last emperor ah les rage...

Reply To This Message

Date: 12-30-04 19:50

Mais alors qu'entendons nous par une fusion rock/hiphop ?
Un morceau qui utilise les deux styles musicaux pour les mêler ? Est-ce que sampler une guitare electrique ou faire jouer un guitariste fait forcément d'un titre hiphop une fusion ou une collaboration rock/hiphop ? Parce que la guitare électrique est finalement l'instrument emblématique du style rock (au sens rock/métal) et son utilisation dans du hiphop donne forcément un côté rock dans les esprits.

Je pense qu'on peut déjà clairement séparer les collaborations rock/hiphop (RunDMC/Aerosmith, PE/Anthrax, Kabal/Lofofora, KRS1/Zach de la Rocha, etc...) et les morceaux hiphop dont l'instru s'inspire du rock, ou samplant des morceaux de rock.
Parce que sampler une batterie dans un morceau de rock, ou sampler la voix ou le piano d'un morceau de rock (par exemple la voix du chanteur et le piano du "Cold as Ice" des Foreigners pour "Cold as Ice" de MOP) ne donne pas forcément un morceau rock/hiphop, et c'est justement la base du sampling que de piocher dans tous styles de musique pour arriver à quelque chose de nouveau qui n'aura peut-être rien à voir avec le style de départ.

Stupid: je connaissais pas Judgement Night, je vais essayer d'en écouter la BO. Pour le Cypress c'est clair que la fusion des deux styles donnait un mélange patate et très fluide.

J'avais pas pensé aux Svinkels sur le coup du topic, ça fait un peu con, jme sens ridicule lool :-) D'ailleurs c'est marrant parce que le "milieu hiphop" a coutume de voir les Svinkels comme un groupe punk/rap enfin d'essayer de dire qu'ils sont orientés rap, eux-même s'en servent pour dire qu'ils sont pas spécialement proches du rap, alors que le milieu rock/punk ne les perçoit pas vraiment comme un groupe rock/punk. Le fait qu'ils n'aient pas d'instruments live y joue surement pr beaucoup.

Sinon j'ai pas encore écouté ce que donnait le Mos Def.

Pour Zach de la Rocha, c'est clair y'a qu'à voir les morceaux des RATM, c'est du rap à proprement parlé pour de nombreuses parties vocales.

Reply To This Message

Author: bachir 
Date: 12-30-04 20:37

Calogero/ Passy

Reply To This Message

Date: 12-31-04 14:30

Il fait du rap Passi ?
Plus sérieusement, un ptit Calogero/Passi, c'est quand même pas le genre de morceaux que tu passerais dans ton émission Bachir ? (sinon je prend les paris!). Ou alors du Calogero tout seul.

Y'avait le morceau "Immortal" (je crois) d'Apathy qui samplait le morceau générique d'Highlander par Queen ("Princes of the universe"), c'est vraiment du sample grillé de chez grillé mais le morceau est énorme (l'original aussi)... J'vais me le réécouter d'ailleurs!

I am immortal.. I have inside me blood of Kings
I have no rival no man can be my equal

Reply To This Message

Author: slace 
Date: 01-01-05 18:21

whooo djarr c'est un kainry....laule

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Author: Grease 
Date: 01-01-05 19:54

Marrant, personne ne cite les Beastie Boys!

Trop vieux pour beaucoup: Time Zone "world destruction" qui réunit John Lydon des Sex Pistols et Africa Bambaataa, sur Celluloïd.
Rap de Futura 2000 sur le même label sur une musique des Clash "the escapades of Futura 2000". Il rappe aussi sur l'album Combat Rock du Clash, "overpowered by funk".
Un des premiers maxi de LL Cool J sur Def Jam "Go cut creator go" sur le riff standard de Chuck Berry "roll over Beethoven".
Captain Sensible des Damned "Say wot", un rap plus déglingué qui est devenu un tube en 83.
Rock inspiré par le hip hop: Tom Tom Club et Talking Heads ou Blondie "rapture".

Un groupe oublié qui symbolise bien je crois le crossover tendance métal:
Urban Dance Squad (qui avait pourtant pas mal cartonné début 90'S)

Reply To This Message

Date: 01-01-05 21:04

Yes Grease! les Beastie Boys bien sûr ! la preuve que ce genre de topics sont utiles parce qu'on a pas tout le temps les groupes évidents en tête, à force de vouloir aller chercher loin héhé!

Reply To This Message

Author: bachir 
Date: 01-01-05 21:27

Citation ::  Il fait du rap Passi ?
Plus sérieusement, un ptit Calogero/Passi, c'est quand même pas le genre de morceaux que tu passerais dans ton émission Bachir ? (sinon je prend les paris!). Ou alors du Calogero tout seul.

Nan moi c'est plus Dalida, Aznavour, Farid el atrash, les bérus, Celine dion...

Reply To This Message

Author: yehla 
Date: 02-06-05 15:03

le must restera pour moi la compil judgment night. Sinon en soirée j'ai recement entendu le mix ntm/trust que je conaissai pas et un autre pas mal de m.o.p sur une instru de led zepplin.
Au niveau des groupes qui fesaient ça à part entiere ya aussi insane clown possee mais musicalement j'ai jamais trop accroché.

Reply To This Message

Date: 02-07-05 01:20

Le MOP sur du Led Zep' c'est extrait de la compile de Drixxxé ("Drixxxé is not a DJ but he makes you dance") non? il a fait des blends assez surprenant !
ICP ont fait des morceaux avc Kotton Mouth Kings je crois...?

Citation ::  Nan moi c'est plus Dalida, Aznavour, Farid el atrash, les bérus, Celine dion...

J'avais cru comprendre héhé!

Reply To This Message

Author: bamboo 
Date: 02-12-05 14:05

ah la vache, comment on a pu oublier de citer les Beasty Boys... je vais me faire une dose de Ill comunication pour la peine. big up grease

Je me souviens d'une interview d'Ice-T a la sortie de l'album de BodyCount, il expliquait le pourquoi de son projet, il trouvait que le hiphop n'avait musicalement pas assez de violence et d'energie brute, et que le rock lui permettait d'avoir la musique en adequation a ses textes. Faut dire qu'il y etait pas allé de main morte sur ce disque !

on a pas cités non plus les X-ecutioners, qui ont fait quelques bonnes tueries dans le genre, ou snoop qui a fait une reprise des doors y'a pas tres longtemps (meme si ça semble plus une opé commerciale pour le jeu need for speed). Y'a aussi Common Sense qui a fait du bon son a tendance rock avec son groupe. Bref, il pleut des exemples, c'est du bon tout ça, je trouve pas ce rapprochement des genres choquant, au contraire c'est une dose de fraicheur a une epoque ou tout se fait quasiment avec un ordinateur et un sampler... un besoin peut etre de redonner au son la valeur d'un mec qui joue de la musique, en se rapellant qu'au depart le mc n'etait qu'un chauffeur de salle qui habillait la prestation d'un dj.
Je pense que le rap a meme une sorte de besoin de se rapprocher d'autres styles, de se decoller le cul des clichés commerciaux ou pseudo racailleux pour se remettre plus ou moins dans l'axe de depart du mouvement. par exemple on voit de plus en plus de mc's qui se lachent sur de la drum and bass. Le rock apporte de la fraicheur aux mc's, et eux memes apportent de la fraicheur a la drum ans bass. ce n'est pas le meme rapport, pas le meme milieu, mais ça montre bien que les barrieres ont pas besoin de grand chose pour etre sautées et qu'on a tous a apprendre de son opposé. On peux aussi faire le parallelle avec d'autres styles, comme orishas l'ont fait avec l'acoustique cubaine.

le nouveau Mos Def, chuis en train de l'ecouter, j'aime bien, ça fait plaisir de l'entendre sur les doors ou le son de barry white et c'est plutot reussit

"Old school, new school, la n'est pas la question"
Rocca, version oldschool, c'etait la classe.

Reply To This Message
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]