Author: overFlow [ Hey yo ]
Date: 12-11-04 04:48
Je pouvais PAS me coucher (à l'heure ou les oiseaux chantent) sans dire que le concert était... UNE TUE-RIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la 4eme fois que je vois la Rumeur, je ne les avais pas revu depuis Annecy je crois, en 2003, et je peux certifier que y'a eu MASSE de travail!!! On sent l'expérience accumulée en tournée! C'était vraiment PHAT
Bon déja pour commencer, salle archi comble, direct la température monte. (inconvénient: si t'arrives en retard c vraiment grillé pour le 1er rang, mais soit). Mix de DJ Fab. Si je le portais pas dans mon coeur avant ce concert, il en est tout autre maintenant. Il nous a fait une sélection de pures tueries de rap FR datant de 90 à 97, et fort était de constater que la FatCap Team a REPRéSENTé!!! La seule équipe a connaitre tous les lyrics de tous les titres héhé
Sélection américaine non moins impressionante, avec de mémoire du Jeru, du KRS One, Cypress Hill, et d'autres boucheries du même acabit.
Vient alors la Rumeur. Pour se mettre en jambe, un slam de chacun des membres du groupe, tous débutant par une phase caractéristique écrite lors des volets. Celui de Hamé met en transe dès la première écoute.
Pour le reste, succession de kiff: aucune erreur, un show beaucoup beaucoup plus enjoué que les précédents (la relaxe du procès?), beaucoup de refrains retravaillés pour nous faire participer (c'est ce qui manquait a la tournée 2003). Les nostalgiques des volets ont du se contenter de "blessé dans mon égo", ceux du 1er album, de "365 cicatrices" et "l'ombre sur la mesure". Pour le reste, de "A nous l'bruit" à "Paris la nuit" (avec Serge Chéplukoa le guitariste de Noir Désir en freestyle guitare en même temps que Soul G aux platines... impressive!!), impression ultra positive. Une spéciale pour Sensless:
"Jette moi 8 m'sures
à souiller comme 8 murs
assailli d'enflures sur des airs de raclure
Au programme, du sulfure pur sur quelques figures
qui r'niflent à 4 pattes la moindre de mes ratures...." FAYA!!
La rappel a vu arriver les invités plus qu'attendus: ANFALSH PROD. Sheryo pas très en forme, que des sessions d'impro plutot mal inspirées, au mieux correctes pour un improvisateur de son niveau, un BJames, Navea et Prodige aussi insignifiants que 98% des rappeurs francais (un mix des thèmes de "La Rumeur" traités de travers et d'un style Caseyien délavé), et l'énormissime, la bombasse lyricale (à défaut de vouloir se laisser pousser les cheveux), le flow, l'énergie, la puissance, la hargne, la rage de la soirée: CASEY. Il suffit qu'elle prenne le micro pour que la salle s'embrase, elle touche le phénoménal et l'Ennemie de l'homme se fait attendre comme un homme politique pas corrompu.
Ajoutez à cela un after terrible et vous avez une soirée mémorable!! (dédicace les gros)
Par ailleurs, j'ai vu qu'un mec filmait, donc peut être une vidéo à venir...
Et pour ceux qui ont raté ca: session de rattrapage le 20 Avril à... l'ELYSEE MONTMARTRE!!!! Ca va faire maaal!!
Note perso >>>> CONCERT DEDICACé A KACEM!!!!
FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.
|
|