[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 3 
Author: tank 
Date: 11-28-04 03:08

2 semaines après la disparition de mister ODB, je me demande si du monde a fait des fresque en son honneur. Si c'est le cas nous avons commencé aujourd'hui un fresque sur nantes, j'aimerais bien voir les autres.

Voilà un p'tit livre d'or officiel pour ODB: http://www.ripodb.tk/

Le mixtape ODB arrive:
Avant de rendre l’âme Ol’ Dirty Bastard avait terminé une mixtape, intitulée Osirius (l’un de ses nombreux surnoms).

Une mixtape contenant 14 titres don’t le “Pop Shots” produit par DJ Premier, qui a récemment était joué pendant l’émission de Tim Westwood en Angleterre. ODB avait aussi posé sur des productions de The Heatmakers, Dame Grease, Chops et K-Def.

Osirius sortira le 21 décembre aux USA et le 25 en Europe, avec un morceau bonus titré « Move Back » sur la version européenne.

Tracklist:

1. Rahzel Intro
2. Pop Shots
3. Go Go Go
4. @!#$ Y’All
5. Out Of Control
6. Stand Up
7. Run Dirty Run
8. Who Can Make It Happen Like Dirt?
9. High In The Clouds
10. Fire
11. Pussy Keep Calling
12. Down South ft. Killer Mike
13. Untitled
14. Caked Up ft. Baby Sham
15. If Y’All Want War ft. Ghostface and Royal Flush
16. Rahzel Skit

Reply To This Message

Author: Gustav 
Date: 11-28-04 12:19

Voila

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 11-28-04 14:07

phat

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Date: 12-11-04 02:07

Voilà pour les nouvelles infos sur ODB

La veuve d’ODB obtient la gestion de son patrimoine

Dans l’affaire d’Ol Dirty Bastard c’est femme contre mère. Un juge substitut a donné la prise en charge du patrimoine d’ODB, à sa veuve, Icelene Jones. Certains doutés de leur union, mais Icelene a produit devant la cour un certificat de mariage datant du 25 juillet 1991.

Icelene, la mère de trios des fils du membre du Wu-Tang, n’auraient pas vécus avec son mari depuis des années d’après des proches du rappers.

La mère d’Ol Dirty, Cherry Jones, est en colère à propos du fait que ses quatre autres petits enfants puissant être laissés sans ressources. Etant proches des quatre autres enfants qu’ODB a eus avec quatre femmes différentes, elle voudrait qu’ils soient pris en charge.

La mère d’ODB et son manager forment un label pour sortir sa musique

La mère du rapper disparu Ol’ Dirty Bastard et son manager ont annoncé leurs intentions de créer un nouveau label et différentes autres entreprises.

Le manager de longue date d’ODB, Jarred Weisfeld et la mère du mc Cherry Jones ont formé JC Records (Jarred Cherry Records), une division de AGU Music et préparent la sortie du premier album posthume d’Ol’ Dirty, qui nous a brutalement quitté le 13 novembre dernier.

La première bombe distribuée par le label sera la mixtape Osirus, que les nombreux fans d’ODB attendent impatiemment.

Le projet était en cours de production lors de la subite disparition d’Ol’ Dirty Bastard. Plus de 15 titres avaient déjà été enregistrés et l’album contiendra des beats de DJ Premier, Mark Ronson, Kdef, Chops et d’autres.

DJ Premier a produit “Pop Shots (Wu Tang)” le premier maxi extrait de l’album, qui sortira le 4 janvier.

Cet album devrait être le premier d’une série de plusieurs projets, incluant un DVD intitulé "Blackass the Urban Jackass".

Un album dans lequel chaque membre du Wu-Tang ferait un morceau en hommage au chien fou du Clan, dont les bénéfices serait reversé entièrement aux enfants d’ODB.

Les représentant de Roc-A-Fella Records on refusé de commenter la situation.

Moins d’un mois après la disparition d’Ol’ Dirty Bastard, les médecins essaient de déterminer, si une poudre blanche qui a été trouvée cachée dans son corps pourrait être la cause du décès.

Les résultats de l’autopsie sont sur le point d’être rendus, mais certaines sources bien informées de New York spéculent sur le fait que la substance poudreuse blanche retrouvée soit de la drogue. La poudre blanche a été retrouvée dans un sachet en plastique doublé, dans son estomac d’après un article publié dans le NY Post. Apparemment le sachet a brûlé causant une fuite de poudre d’une quantité qui pourrait l’avoir tué.

Russell “ODB” Jones est mort le 13 novembre, à peine deux jours avant son premier anniversaire.

Reply To This Message

Date: 12-11-04 02:46

http://www.inspectahdeck.net/rememberodb.html

Reply To This Message

Date: 12-15-04 17:09

Ol Dirty est mort à cause de la cocaine et d’un anti-douleur

Un médecin légiste a determine les causes de la mort d’ODB comme accidentelles, resultant de prise de cocaïne et de Tramadol, un anti-douleur.

Un porte parole a déclaré que la combinaison des effets de la cocaïne et du Tramadol avait provoqué une attaque cardiaque entraînant la mort du rapper le 13 novembre, deux jours avant ses 36 ans.

D’après la Société des Pharmaciens Américains, le Tramadol est utilise pour soulager des douleurs modérées.

Ol Dirty s’etais plaint de douleurs à la poitrine les jours précedant son attaque dans un studio du Wu-Tang à New York.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 14:04

Les dernières images d’ODB ont étés vendus sur eBay

Les derniers matériaux d’ODB provenant de son dernier concert avant sa disparition brutale, ont été récemment vendus sur eBay à un prix final de 100 000$, d’après le site d’enchères.

Entre 30 et 40 minutes du concert qu’ODB a donné le 11 au Aggie Theater, dans le Colorado, aurait été filmé, deux jours avant le décès du Mc.

Le description sur eBay prétend que l’acheteur possédera les droits exclusives de la vidéo, comprenant le moment ou ODB tombe de la scène, parles au public et joue de nouveaux morceau de son prochain album Osirus qui sortira le 4 janvier; ainsi que des images du rapper en coulisse.

MTV a offert cent mille dollars pour les droits exclusifs de la vidéo, qui est la seule du genre d’après le vendeur.

La vidéo montrerait ODB en train de fumer quelques minutes avant de monter sur scène et de jouer dans un état instable, mais aussi des images de lui rentrant à son hôtel où il continu de fumer du crack, c’est ce que le vendeur a notifié dans la description.

L’exactitude de cette description est incertaine et seulement base sur les dires du vendeur, bien que des articles aient confirmé qu’ODB à bien jouer ce jour là à dans cette ville.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 14:17

Mmhh

On va ptet arrêter de taper dans le fanatisme glauque non?
C'était pas Bob Marley, Elvis Presley, Jimmy Hendrix ou Kurt Cobain quand même...

Reply To This Message

Date: 12-18-04 14:36

Certe Stack, mais force est de constater que ODB etait en quelque un "extra-terrestre" dans le monde du rap...un personnage a pars entière, et pas qu'un rappeur de talent.

De toute façon tout les mythes se créent souvent apres leur mort, et on ne parles forcéement que tu talent...

Elvis est assez contreversé en plus comme exemple...Bob Marley était ils aussi populaire vivant, je penses que oui, mais c'est pareil, il faut relativiser, cet homme n'a pas fait qe de bons morceaux, tout comme Hendrix ou Kurt Cobain...d'ailleurs c'est assez étonant que tu prenne Krut comme exemple...qu'as ti'l de plus qu'ODB n'aurai pas ?...j'ai écouté Nirvana, y'a pas mal de trucs que j'aime bien, mais la c lui qui assez galuque comme personnage, un depressif, grunge etc..;le jour ou Marylin Manson mourras ça decencheras aussi, je penses enormément de réactions a travers le monde.

Moi perso, par exemple, si je penses rappeurs US, j'ai mis sur un piedestal Method Man, alors qu'il est plus "ordinaire" qu'ODB...il n'y aurai sans doute pas tant de "fanatisme" si ODB n'avais pas l'air d'un fou, d'un mec sous exta ou sous crack a longueur de temps, s'il n'avait pas cette voix, ce flow...bref...

On pourra dire ce qu'on veux, mais encore une fois il faut reconnaitre le talent qu'il avait. et le personnage que c'était.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 18:24

Eh bien ODB n'était il pas qu'un macabé vivant sous l'emprise perpetuelles de drogues dures?
Ceux que j'ai cité ont tous eu comme spécificté d'avoir révolutionné leur mouvement musical. Révolutionner un mouvement musical, ca se constate très très simplement: par le nombre de copieurs qui en découlent, et le marquage profond de plusieurs générations.
Après qu'il soit dépressif, ou drogué, ce n'est pas le problème, comme pour ODB. Musicalement parlant, ODB n'a à mon sens absolument rien révolutionner. Je suis parfaitement insensible à sa musique, car je pourrais la confondre avec des dizaines et des dizaines de trucs autour. Après je comprends parfaitement que si tu aimes ce qu'il fait, ca te parait légitime qu'on en parle après sa mort, mais très honnêtement je ne pense pas qu'il soit au niveau de personnes (celles que j'ai cité) qui ont vendu plus de 100 millions de disques, rempli les plus grands stades de la planète, et composé des hymnes totalement ancrées dans l'inconscient collectif de toute une frange de la population, qu'elle ait aimé ou pas l'artiste. Va demander à un gamin ou n'importe qui qui ne connait pas particulièrement ODB ou même le rap de chanter une de ses chansons... panne sèche. C'est ca la différence entre un génie et un très bon artiste.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 18:37

Bien sur qu'il vivait avec la drogue ,...et alors, j'ai pas dit le contraire...Hendrix c pas mieux, Marley n'en parlons pas...de toutes façon, c'est largement hors de propos finalement...Drogue et miliuex artistiques sont trés souvent liés.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai constaté qu'ODB était vraiment connus, même des gothiques c pour dire...

Apres tu me dit d'essayer de demander a des gamins de me chanter du ODB...tu as sans doute raison, ils auront du mal...mais démontre moi qu'ils auront plus de chance avec Kurt Cobain...ou pire Elvis...Elvis je sais pas ce qu'il a révolutionner...a si il a été l'un des premier a pomper toutes les sources de musique noire pour se l'accaparer et passer ainsi pour un génie...de plus Elvis a vraiment une image super ringard...c'est une icone certe...mais ringarde.

Marley est une icone qui elle "vie" toujours, je veux dire que c'est un artiste qui a touché au dela des gens écoutant du reggae, il représente pour beaucoup le rastafarisme...et même de Ziggy ou autre enfant avec du talent vivent et vivrons eternellement dans son ombre...

D'ailleurs peu de temps apres avoir ecris mon post tout a l'heure, je me suis dit...que penses tu qu'il adviendrai si demain, Booba venait a mourir, d'une façon plus ou moins violente...ca serai pareil...et tu va sans doute me dire qu'il a révolutionner le rap...j'espère que non, parce qu'il a tout simplement débarqué au bon moment avec un flow inédit...c'est tou, maintenant ca fait deja deux albums solo ou il c perdu (a mon gout bien sur)...pour autant, il represente lui aussi une icone pour tellement de monde...

Au dela de ça, je peux comprendre parfaitement que ODB te sois insensible...c propres a la musique, moi c la même avec tellement d'artiste, sois disant incontournables...Hendrix par exemple, c clair ct un ouf musicalement, cela dit, je pourrais pas ecouter longuement, ça ne me touche pas, pareil pour Marley, je reconnais l'artiste et son "génie" mais je peux pas écouter un album entier...

La mgie des goûts et des couleurs !

Apres, je penses que Tank, ne fait que relater des articles qu'il releve a droite a gauche, il ne donne pas spécialement son avis...libre aux gens de se faire le leur sur l'engouement que provoque la disparition d'un artiste, exagérations comprises...

Reply To This Message

Date: 12-18-04 18:48

En fait tu fais un amalgame entre les artistes qui ont révolutionné la musique des artistes que j'aime bien ou que t'aimes bien.

La question n'est pas du tout de goûts justement (et encore moins de mode, car je te présente les choses anachroniquement), la seule question c'est OBJECTIVEMENT, crois tu vraiment que ODB a révolutionné la musique en comparaison aux gens que j'ai cité (et que je n'aime pas forcément) qui ont de fait traumatisé des millions, peut etre des milliards de gens sur la planète? Tous les artistes que j'ai cité par exemple ont connu un énorme succès en Asie. En est il de même pour ODB? Pas sûr.

MDR pour ton truc sur Booba!!! Booba oui, il a révolutionner la musique, depuis sa rue jusqu'à l'arrêt Marcel Sembat, mais ca s'arrête là. Je ne pense pas que 10 personnes en dehors de France écoutent Booba. Comparons le comparable. La mort des artistes que je t'ai cité ont causé jusqu'à des vagues de suicides dans le monde (c'est affligeant mais vrai), il ne me semble pas que qui que ce soit ira jusque là concernant ODB. Ce n'est pas que ses auditeurs soient plus raisonnables, mais simplement qu'il n'avait ni le charisme ni l'orginalité suffisante pour traumatiser à ce point une personne que la vie de cette dernière perde sons sens lorsque l'artiste décède.

En bref, ODB était un très bon artiste, mais en rien une légende.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 19:04

En fait au moment de sa mort a ODB, des le lendemain, il y y avait un site qui recoltait les message a son egard, les commentaires quant à sa mort...et c'etait relativement impressionant de voir que les messages émanaient du monde entier...de plus l'asie c'est une mauvaise perche...c'est gars sont encore plus hip-hop que bcp d'entre nous, a un point que les maisons de disque l'ont et que les meilleurs versions d'albums sont pour le marché japonais souvent...

De plus, quel genre de personne se sont suicidés à la mort de Kurt...moi aussi je trouve ça pathétique, mais je sais que c des gens qui s'identifiait a lui, souvent empris d'une grande déchéances, je cotoyait un grunge, quasiment le portrait craché de Kurt a l'époque ou il avait son gilet vert...la ressemblance etait assez impressionant...et ce la gars ne transpirait pas la joie de vivre...je ne suis pas sur que des gens se seraient suicidés, si lui même ne l'avais pas fait...

Donc a mon gout, et en restant le plus objectif possible, je penses sincèrement que ODB n'avait pas d'égal dans le rap...tout simplement, je pourrai pas te citer un autre perosnnage dans le genre...

Même Lil Jon est un pur produit marketing...alors qu'il semble "fou"...

Reply To This Message

Date: 12-18-04 19:15

Citation ::  en restant le plus objectif possible, je penses sincèrement que ODB n'avait pas d'égal dans le rap

Désolé mais... LOL!!
Je comprends, j'aurais sans doute été affecté s'il s'agissait de Chali 2Na, Del, Chuck D ou un autre, mais là, avec le recul de l'objectivité, ca ne peut que me faire rire. Enfin bon il faudra qu'on se résolve un jour à accepter le fait qu'il n'existe pas UN mais plusieurs raps. J'ai aussi des amis fans de ODB, d'autres de Snoop Dog etc... Pour moi, c'est de la merde finie, du pipi de chat, et les trucs que j'écoute les laissent indifférent de la même facon. Donc quand deux personnes peuvent ne pas se comprendre a ce point, il faut se résoudre au fait qu'on n'écoute pas la même musique. D'ailleurs, puisque tu parles de Grunge, c'est bien pratique cette invention, ca montrait bien que le mot Rock était trop restrictif pour tout faire rentrer à l'intérieur. Donc on a trouvé des parades: Grunge, Folk, Hard-Rock, etc... La techno a aussi ses dérivés: House, Transe, Hardcore et compagnie, et le rap n'a que des qualificatifs galvaudés, genre Gangsta Rap machin... Faudrait vraiment trouver un nom à chaque type de rap, ca évitera bien des confusions.

Ainsi, tu pourrais dire "ODB n'a pas d'égal dans le [nom de la sous branche de rap d'ODB] et pas cette généralisation erronnée (du moins à MES yeux)...

Reply To This Message

Date: 12-18-04 19:19

Et pour revenir à la base de mon intervention, j'ai des doutes forts quant à l'utilité d'une suite de nouvelles pathético-nécrologiques, qui concerne tel ou tel charognard voulant bouffer les restes de son cadavre. Je laisse ca à Voici ou à rap.fr.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 19:28

Donc encore une fois tu généralise et tire des conclusions sur ma personne...

ODB est UN des personnage de ce que j'écoute en rap...je ne vais pas faire le listing de ce que j'ecoute, posséde ou connais ca serais sans doute trop long...mais je ne penses pas que tu ai le monopole du bon gout, de l'élitisme ou je ne sais quoi...car au final, en ayant "envie de rire", c'est une façon de réduire mes gouts...de les trouver moins bons n'est ce pas ?...

Reply To This Message

Date: 12-18-04 19:40

Pourquoi tant de paranoïa récurrente?
Arrête un peu de croire que la planète est montée contre toi. Je pense que vous avez tort à faire la généralisation *ce que j'aime = ce qui a traumatisé la population mondiale*. Moi j'ai conscience que les Del et Chali 2Na que j'ai cité avant clamseront dans l'indifférence la plus totale. Même si ces rappeurs sont pour moi parmi les meilleurs du monde, je sais que seule une poignée de gens le pensent, et y'a donc pas lieu de s'éterniser et les placer en légendes alors qu'ils ne le sont pas.

Citation ::  mais je ne penses pas que tu ai le monopole du bon gout

Bah écoute, toi non plus à ce que je sache donc inutile d'imposer ton ODB au rang de légende de notre génération. C'est une goutte d'eau de plus dans l'océan rapologique (une grosse goutte, mais une goutte quand même). C'est vachement égocentrique comme raisonnement: "j'aime ca alors obligé toute la planète adore".

Quand je te parle de génies, on est plus au stade du "on fait un livre d'or pour dire que ca nous soule", je te parle d'artistes qui ont quasiment créé un genre musical à eux seuls. Combien ont repompé Presley, combien de milliers de groupes ont repompé Marley ou Cobain? (à la limite Hendrix était plus un cri du coeur).

Je te laisse l'honneur du dernier mot, j'ai fait le tour la dessus.

Reply To This Message

Date: 12-18-04 19:48

Le dernier que je pourrais avoir, c'est juste en precisant que tut ce que je dit a chaque fois n'engages que moi et ma pensée...

Par exemple je n'ai pas dit que j'avais le monopole dubon gout..;j'aurai a mon avis jamais de la vie cette prétention là !

De plus je ne suis pas paranoiaque a dire que la planete m'en veux, j'essaye de discuter avec UN individus, en l'occurence toi...donc ma paranoia je ne sais pas ou tu la vois ici...

Et dernier point, je suis le contre exemple du gars qui essaye de convertir les autres, je defend ce que j'aime c different...je l'ai d'ailleurs plus haut que je comprends tout a fait que tu puisses ne pas aimer, ne pas etre sensible a ODB...c'est pas grave, je ne me formalise pas...

J'aime ou plutot j'adore Jurassic 5...del tha funky homosapiens, c pas mal, mais je le connais pas assez, ce que j'ai entendu ne m'a pas transporté...

Reply To This Message

Author: ... 
Date: 01-10-05 21:13

quelqu'un a écouté Osirus? j'pense que c'est sorti puisque ya sur le site de la fnac, mais je l'ai pas trouvé a lille, alors j'voulais avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurais pécho, merci d'avance ..

Reply To This Message

Date: 01-10-05 21:19

Si t'es particulièrement Fan tu aimera sans doute.
Il y a quelques sons pas mauvais du tout, mais l'ensemble n'est pas terrible.
Le son made in primo...ben c du primo, valeur sur.

Les skit de Rahzels sont pas mal non plus.

Ce n'est pas un "must have"...il y aura sans doute mieux plus tard.

Reply To This Message
 Page: 1 2 3 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]