Author: Gustav
Date: 12-18-04 18:37
Bien sur qu'il vivait avec la drogue ,...et alors, j'ai pas dit le contraire...Hendrix c pas mieux, Marley n'en parlons pas...de toutes façon, c'est largement hors de propos finalement...Drogue et miliuex artistiques sont trés souvent liés.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai constaté qu'ODB était vraiment connus, même des gothiques c pour dire...
Apres tu me dit d'essayer de demander a des gamins de me chanter du ODB...tu as sans doute raison, ils auront du mal...mais démontre moi qu'ils auront plus de chance avec Kurt Cobain...ou pire Elvis...Elvis je sais pas ce qu'il a révolutionner...a si il a été l'un des premier a pomper toutes les sources de musique noire pour se l'accaparer et passer ainsi pour un génie...de plus Elvis a vraiment une image super ringard...c'est une icone certe...mais ringarde.
Marley est une icone qui elle "vie" toujours, je veux dire que c'est un artiste qui a touché au dela des gens écoutant du reggae, il représente pour beaucoup le rastafarisme...et même de Ziggy ou autre enfant avec du talent vivent et vivrons eternellement dans son ombre...
D'ailleurs peu de temps apres avoir ecris mon post tout a l'heure, je me suis dit...que penses tu qu'il adviendrai si demain, Booba venait a mourir, d'une façon plus ou moins violente...ca serai pareil...et tu va sans doute me dire qu'il a révolutionner le rap...j'espère que non, parce qu'il a tout simplement débarqué au bon moment avec un flow inédit...c'est tou, maintenant ca fait deja deux albums solo ou il c perdu (a mon gout bien sur)...pour autant, il represente lui aussi une icone pour tellement de monde...
Au dela de ça, je peux comprendre parfaitement que ODB te sois insensible...c propres a la musique, moi c la même avec tellement d'artiste, sois disant incontournables...Hendrix par exemple, c clair ct un ouf musicalement, cela dit, je pourrais pas ecouter longuement, ça ne me touche pas, pareil pour Marley, je reconnais l'artiste et son "génie" mais je peux pas écouter un album entier...
La mgie des goûts et des couleurs !
Apres, je penses que Tank, ne fait que relater des articles qu'il releve a droite a gauche, il ne donne pas spécialement son avis...libre aux gens de se faire le leur sur l'engouement que provoque la disparition d'un artiste, exagérations comprises...
|
|