[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: kone 
Date: 11-02-04 14:01

pa mal mai en ce momen celui ki di vré c ROHFF baba !!! enfin ca ne regarde ke oim koi alé ciao. One"K DTEAM 974 !!!

Reply To This Message

Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 11-02-04 14:43

oui, je regrette d'avoir dit ca, j'ai édité mon post pour rectifier.
Les instrus sont minimalistes mais puissantes, et mettent en valeur les textes.

Et l'album, je l'adore...

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Author: akre 
Date: 11-03-04 04:32

je trouve que ékoué donne trop d'importance au coté "on va tous les plomber!!!"

et c vrai que c chiant parce que à certain moment (meme souvent) ékoué ne rap pas mais parle...(enfin je me comprends)

Reply To This Message

Author: Djaar 
Date: 11-01-04 20:31

Visiblement c'est EMI qui fait mettre ça sur tous ses CDs, or ils ne sont que distributeurs peut etre fabricant du CD...
Moi j'trouve ça ridicule au possible. Une mention de merde qui essaye de faire croire que ce sont les "pirates" qui volent les artistes et pas les maisons de disques, et qui en plus rappelle que "pirater" est condamné par des peines criminelles, alors que la Rumeur se bat pour faire admettre que les bavures policières sont des crimes.

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Date: 11-01-04 15:22

Aucune idée, mais je trouve ca pas plus choquant que ca.

Reply To This Message

Date: 10-31-04 15:23

Quelqu'un sait qui a écrit ou qui est à l'origine des mentions à propos de l'interdiction de pirater, en bas de la dernière page du livret ?

Mon anonyme clandestinité dans les faubourgs de la cité, la lassitude, fille de mauvaises attitudes dues à mon opacité.

Reply To This Message

Date: 11-02-04 19:48

@Djaar, oui c'est gênant, mais tant que les indépendants ne s'allieront pas pour batir une structure de distribution digne de ce nom, ils continueront à être dépendants de telles sociétés, qui elles même n'ont aucun autre objectif que de faire du beef.
Donc le message apposé est aussi légitime de leur point de vue que quand la Rumeur crache sur les bavures policières. Ce qui doit plus nous choquer, c'est pourquoi aucun groupe ne peut arriver sans s'allier a des groupes aux intérêts aussi primaires et capitalistes au sens le plus méprisable du terme...

Reply To This Message

Date: 11-03-04 03:33

Ah bah jsuis bien d'accord! héhé
En fait ce que je voudrais savoir c'est à quel niveau EMI sont impliqués dans ce CD. Et s'ils sont d'accord dans le principe ou aussi dans la forme de cette mention. Parce que clairement j'comprend que c'est relou pour un label indé de se faire pirater son album quand ils ont eut de gros frais à débourser... Mais de là à être aussi démago et pénalo-vénal dans les écrits, c'est une bonne mentalité de maison de disque, déplacée venant de la Rumeur.

Sinon j'ai pas encore beaucoup écouté. Clairement c'est excellent niveau lyrical mais si niveaux thèmes c'est un peu toujours pareil finalement mais on dira que les pbs qu'ils dénoncent ne sont tjrs pas réglés.
Je suis un peu sceptique sur certains passages de flows, et plus ou moins lassé par certains aspects spokenword d'Ekoué.
Les prods ne m'enchantent guerre. Elles ne sont pas mauvaises faut pas abuser, mais on était habitué à mieux, plus finement ciselé et mélodieux, là ça sonne plus brut, plus tendu aussi, ça rentre dans l'idée générale du regain de tension, mais ça me laisse sur ma faim. Peut etre que KoolM aurait conservé une touche différente ? Mais bon album tout de meme après peu d'écoutes.

Reply To This Message

Date: 10-21-04 11:51

Je suis d'accord avec toi pour les isntrus. Sur la longueur, elles sont VRAIMENT toutes pareilles et limites pourries pour certaines d'entre elles. On est a des années lumière d'avoir une ambiance par titre, comme sur le 1er. (le manque d'extrait de film etc pese)

Les délires d'Ekoué commencent aussi à me fatiguer, parce que c'est vraiment toujours la même chose

La quasi absence de Mourad se fait grave sentir

MAIS

Le bavar a un niveau très élevé, surtout pour un album fait dans la précipitation... Ok, il garde son thème du post colonialisme, mais il le traite qd meme bien, et bien techniquement.

Mourad apparait 2 fois je crois sur l'album, et il amene vraiment qq chose, le flow différent, bien adapté a l'instru

Hamé aurait limite du etre écrivain... Trop de maitrise de la plume.

Apres on peut toujours critiquer en disant que depuis 96 ils nous resservent la même chose, moi je trouve qu'ils le font bien (sauf Ekoué qui semble un peu perdu).
Mais il est certain que la rapidité de la réalisation saute aux yeux... on dirait vraiment qu'ils l'ont fait le feu au cul... Pas du tout réfléchi comme le 1er, mais avec des bons bons morceaux épars. (le 2, le soldat lambda, paris etc...)

PS: Nouveau De La Soul dans les bacs

Reply To This Message

Date: 10-21-04 16:38

ouais puent c'est un grand mot...
Mais bon, ca renvoie a ce qu'on a dit (répétitif, pas bcp d'originalité etc...)
mais dsl pr l'abus de langage

Reply To This Message

Author: Amerigov 
Date: 11-23-04 14:55

Et merde.
Ouais je sais pas quoi dire d'autre.
Merde.
J'aime pas.
Comprenez moi: j'ai acheté le cd sans avoir de quoi l'écouter sous la main. Dans le métro, je déchire l'emballage, j'ouvre, je regarde la gueule du CD (je suis un peu fetichiste, ok), je sors douuucement le livret (doucement parceque je suis aussi un peu maso), et là ... mhhh... je prends mon pied, je ne vois pas les 10 stations qui déroulent, j'ai la gueule dans les lyrics et rumeur ou vérité, je prend ma claque. C'est énervé, electrique, percutant...
Et j'ai envie de tendre l'autre joue, ou plutot l'oreille.
Hop, chez oim, je monte le son et...
Et j'ai même pas envie de l'écrire, vous l'avez fait. Moi j'aime pas, j'aime pas, et je ne vois aucune raison de faire un effort ou de me creuser la tête pour aimer. J'ai pas envie de bouger, pas envie de me lever, juste envie de relire les lyrics en coupant le son.
En conclusion, s'eut été le disque d'un autre groupe, il se serait rapidement transformé en B 767 (ou en missile, voir le topyc Régalez vous de Mamzel). Mais compte tenu du contexte de prod, et de la pression infligée par les casques à pointes, l'indulgence me gagne (comme si je venais de voir un tres mauvais scorcese ?).

Amer (pour coup, vraiment).

Reply To This Message
 Page: 1 2 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]