[ francais ] [ english ] [ italiano ]
FatCap Graffiti Main Menu
New! Check out our Graffiti Blog: fatcap.com

Sommaire · Menu Graffiti · Pages Perso · Forum · Interviews · Les liens · Matos · Adresses de Boutiques · Contact

:: 0 membre actif dans les 15 dernières minutes  :: Non connecté > connexion > inscription Graffiti :: HipHop :: Evenements & promo :: 

New Topic  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Page: 1 2 
Author: overFlow [ Hey yo ] 
Date: 10-19-04 14:51

J'écris ca speed, j'ai eu l'occasion d'écouter la moitié de l'album (j'en dirai plus ce soir ou demain), je suis parti l'acheter super sceptique, et je me suis pris plein de baffes.

J'avais peur qu'il soit cash mais ne raconte rien, et il est cash ET il raconte des trucs.

Le solo du Bavar "Soldat Lambda" est traumatisant de vérités (et écrit d'une facon ultra technique, avec un champ lexical étudié etc...), "Paris nous nourrit, Paris nous affame" est magnifiquement écrit, "A nous le bruit" défouraille, etc...

Il est moins compliqué que le premier, donc plus accessible (même si ca reste La Rumeur, c'est pas 113), je ne pense pas qu'il soit organisé en tryptique cette fois ci, mais à la première écoute il m'a fait 20 fois + mal que m'avais fait l'Ombre sur la Mesure.

En fait, PORC c'était le morceau le moins censé de l'album... Du teasing à l'envers, pas bête...

La Rumeur à 10.50 euros

++

PS: prods vraiment newskool, limite electro

FatCap, les 10 ans.... soon. Stay tuned.

Reply To This Message

Date: 10-19-04 18:36

La Rumeur - Regain de tension un peu moins cher...

++

Reply To This Message

Author: akre 
Date: 10-19-04 18:27

sinon bien aimé mais pas encore tout écouté

Reply To This Message

Date: 10-19-04 18:27

11 euros pour 12 morceau

jai eu peur kil nous refasse un coup du style 8 euros pour 1 morceau

Reply To This Message

Author: maitre kanter 
Date: 10-19-04 15:25

On attend la suite...

F*u*c*k l'aquaplanning, j'ai plus de turevoi

Reply To This Message

Author: bamboo 
Date: 10-19-04 16:27

ça rassure... jvais aller leur donner un peu d'argent alors ;-) jte fais confiance la dessus !

Reply To This Message

Author: sunra 
Date: 10-21-04 11:41

Je dirais plutot baisse de tension j'ai écouté les 2/3 ,arrivé sceptique je suis reparti vraiment inquiet. D'abord les instrus dans la lignée de "premeir sur le " et P.OR.C ne me plaisent pas ,Philippe a l'air complètement barré sur le son limite bounce qu'on lui a filé. Dexièmement ,le fait que l'album ait été concu en 1 mois (contre 2 ans pour l'ombre...) a des répercussions ,j'ai l'impression que 'Ekoué fait du Sheryo à savoir faire le meme egotrip en le réactualisant et son absence de flow commence réellememnt à faire flipper! sion j'en dirais plus après 2 ou 3 écoutes supplémentaires.

N.B. Puisqu'on parle de nouvelle sortie :pour les puristes hh ayant aimé "bLack on Both Sides" ,le premier album de mos def, le nouveau "the new danger" (que j'apprécie) est davantage l' album de son groupe de rock black jack johnson plutot que son nouvel album VRAIEMENT HH.

Reply To This Message

Date: 10-21-04 14:05

La problème est qu'on ne ressent pas d'évolution par rapport à la discographie de la Rumeur . Le poison d'avril était une introudction, le franc tireur ,le volet polititque,et le bavar et le paria un tableau des quartiers tandis que le'ombre sur la mesure brassait ces trois volets dans une tout autre perspectives ("365 cicatrices" très différent d'"on m'a demandé d'oublier "," le silence de ma rue", "20 000 lieues de la mer" très différents de champ de canne à Paname oud e "Pas de vacances"). Là on a rien pas vraiment de fil directeurà part fusitiger sky et un sarkozy ki est depuis parti à Bercy. peut etre ont-ils voulu profiter de l'agitation présente et future autour de leur procès pour sortir une galette accessible aux nouveaux auditeursd'où le fait que "premier sur le rap qui était sur le réedition du premeir album se retrouve en bonus track. mais ça reste kan meme moyen ,ils auraient du prendre tout leur temps comme ils en avaient l'habitude!
Sinon est ce quelqu'un sait où on peut pé-cho le magazine qui sera à coup sur plus interessant que le cd. n'hésitez pas à le mettre en ligne ,SVP!
Peace!

Reply To This Message

Author: slace 
Date: 10-21-04 15:31

bah moi jtrouve ca tres interressant de voir ce que peut donner la rumeur dans la precipitation.....c'est quand meme meilleur que la majorité du rap francais...;(meme quand il prenne leur temps!) bon moi ski me saoule c'est les instru...putain soul g et cool m se foulent vraiment pas...c'est relou!!!! les instrus puent carrément a certains moments....en plus ce delire ne^porte pas les choses trés loin....putain les production sur les premiers maxi me rendent toujours ouff...il y avait de la recherche de samples de la melodie, des pures variation...et au mopins les mc se faisaient plaisir dessus.
bref passons pour les instrus....

moi jtrouve que ekoué fait un effort, et il m'a meme fait plaisir sur certain son.....bon sur d'autre il reformule se kil a reformulé trois ou 4 fois depuis 1999 mais bon, c'est quand meme bon

le bavar c'est un serial killer!!!! putain ce mec est puissant...dans la precipitation il represente!!!!

hamé...sans commentaires.....;c'est un oufff intestable!

mourad m'a fait plaizir, mais il mank trop !! parait il kil taff...putain couzin on te demande juste trois couplet supplementaire!!!

enfin bref, pour cet album , c'est vrai que ca fait chelou d'avoir de la rumeur precipité, et travaillant en flux tendu...ca se sent kil se sont pas pris la tete comme sur leur projet precedent....forcement au niveau de l'ecriture de l'approche des themes c'est moins travaillé..................c'est la seul critik...mais jtrouve ca mineur, c'est un travail différent...et dans la précipitation ils viennent de faire leur preuve a mes yeux........

mais kan meme les instru font chier lol

Allez va l'ami dans les allées noires de Paris,
mais dis toi que t'es t'es jamais à l'abri fasse aux aléas de la vie.

Reply To This Message

Date: 10-21-04 16:19

100% d'accord avec Slace...
pour un album fait dans l'urgence il claque quand meme 100 fois bcp d'album fait en 3 ans...

Et le bavar a passé une marche supérieure depuis 2 ans.
Hamé est inaccessible en ce moment niveau talent d'écriture pur...

Les instrus puent, on est tous d'accord la dessus!

EDIT:: Je retire... Tout le monde a droit de dire des conneries!!

Reply To This Message

Author: stupid 
Date: 10-21-04 16:36

Citation ::  Les instrus puent, on est tous d'accord la dessus!

J'suis pas vraiment d'accord moi hé! OK elles sont loin d'être transcendantes et c'est vrai que ça ne vaut pas ce qu'ils ont pondu dans leurs maxis, mais j'trouve que c'est des instrus assez efficaces ou plutôt assez percutantes (malgré le côté "basic"). Mais bon, c'est chacun ses goûts.

Pour le reste, j'suis assez d'accord avec ce qui a été dit! Notament au niveau des textes où ils font quand même bien mal!

Reply To This Message

Author: deaso 
Date: 10-22-04 10:20

"inscrivez greffier"...du hamé toujours aussi technique!..meme l'instru est bien sur ce morceau..!je suis pas dessus par ce nouvel ep en tout cas...

Reply To This Message

Author: yehla 
Date: 10-23-04 15:42

interview de la rumeur sur france inter:
interview

part 2

Reply To This Message

Date: 10-23-04 16:13

Cimer!
J'vais m'écouter ca....

Reply To This Message

Date: 10-23-04 18:07

Est ce que quelqu'un n'aurait pas le magazine La Rumeur N°2 ? je l'ai cherché partout hier , c'était écoulé partout . Si quelqu'un l'a qu'il le mette en ligne SVP!

Reply To This Message

Date: 10-23-04 20:05

Je pense que si tu envois une lettre ou un message à la rumeur, ils t'en enverrons un.

Par contre ne dis pas dans ton message que leurs instrus puent la merde comme certains l'on dit plus haut.

Reply To This Message

Date: 10-23-04 20:06

je me rends compte que je dis n'importe quoi!

Reply To This Message

Date: 10-25-04 11:05

non mais ouais, déforme pas mes paroles, merci

Reply To This Message

Author: deaso 
Date: 10-25-04 22:19

le magazine de la rumeur il est disponible sur leur site: larumeur-records.com

Reply To This Message

Author: bamboo 
Date: 11-02-04 14:40

ben apres plusieurs ecouttes, je trouve pas les instrus pourries du tout. certes ça fait fait un peu "travail minimal" comparativement a la richesse de ce qu'ils ont fait avant, mais c'est loin d'etre nul (a part certaines quand meme). pour les textes, rien a dire, c'est la rumeur et ça a pas changé quoi yeah :-)

un bon album pour moi, mais qui reste en dessous de l'ombre sur la mesure, mais y'a en effet pas eut le meme temps de reflexion sur le final !

Reply To This Message
 Page: 1 2 
 Threaded View   Newer Topic  |  Older Topic 

Login:
Mot de passe:
Valider:  
[ Inscription des membres ] [ Mot de passe perdu? ]