Covering

Zoo Project

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Mercredi 21 Avril 2010.

Partez à la découverte du mystérieux artiste parisien qui peint des chimères géantes sur les toits et les murs de la ville. Reportage photo avec le PGC.

Le street art de Zoo Project


Voici un superbe article de Tat du PGC à propos de Zoo Project , le mystérieux artiste qui recouvre les toits de Paris avec des personnages gigantesques.


Le PGC est un collectif de photographes parisiens qui s'activent dans le milieu depuis 2 ans. Il comprend Thias (auteur de l'article sur GEB ), Tat, Syl, et The Mouarf ( Auteur de superbes vidéo graffiti). Leurs photos, leurs vidéos et leur articles sont de qualité et  souvent consacrés à des artistes méconnus mais toujours talentueux. Nous vous invitons à découvrir leurs différents blogs qui retracent l'histoire et la vie de plusieurs terrains parisiens, L'Ermitage, Dénoyez, la Kommune et le mur d'oberkampf.

Avant de rentrer dans le coeur du sujet et de découvrir le travail de Zoo Project, voici une sélection de 4 billets rédigés par le PGC: Un premier sur les lieux abandonnés , un deuxième sur le graffiti artiste rouennais Ecloz , une interview du crew ODV , et enfin un billet sur les stores, un support adoré par les artistes de tous bords.

Nous aurons l'occasion dans le futur de vous reparler de ce groupe de photographes qui a participé avec FatCap à l'article sur le métro 3. En attendant, bienvenue dans le monde de Zoo Project à travers la plume et l'objectif de Tat.

 

Street art par l'artiste zoo project à paris

 

Zoo project peinture de rue

 

Zoo project qui peint



On sait peu de choses sur celui qui se cache derrière cette signature. Vu la prolifération et la taille des peintures, beaucoup ont pensé qu'il s'agissait d'un crew de gros et grands balèzes venus d'ailleurs... Mais au fils des mois, nous avons été nombreux à rencontrer le même bonhomme avec ses pots de peinture, ses rouleaux et ses perches.


La rencontre n'empêche pas le mystère de régner sur la signification de cette signature et de ce "ZOO PROJECT"...

 

Zoo project

 

 

Zoo project personnage dans la rue

 

 

Peinture géantes dans la rue par zoo project

 

Ces peintures murales sont très repérables par leur taille monumentale. Elles représentent la plupart du temps un mélange d'animaux et d'humains, et sont souvent accompagnées de messages apportant réflexions.

 

Ce peintre de rue a commencé a poser son étrange univers sur les façades de Seine-Saint-Denis. Il est ensuite venu à Paris, sur les murs délabrés et dans les terrains vagues du XXème. Cet artiste est un sacré "élévateur" qui n'a pas peur du vide. Ses oeuvres peuvent êtres hautes perchée sur les murs et les toits de la ville. On en croise aussi, sans avoir à lever les yeux, sur les façades d'immeubles inhabités ou squattés et les devantures de commerces fermés. Agissant de jour comme de nuit, ZOO PROJECT n'utilise jamais d'aérosol. Il ne peint qu'au rouleau et au pinceau. La plupart de ses peintures sont en noir et blanc, mais il remplace quelque fois le blanc par une couleur pastelle.(...)

Lire la suite sur le blog du PGC.

Photos et texte par Tat.

 

Zoo project

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS