News

Seriae Nociva

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Dimanche 11 Octobre 2009.

Un livre de calligraphie chargé en émotions qui nous vient d'un membre de FatCap. Pour tous les amateurs de couleur, de beaux traits et de lettres...

C'est avec un grand plaisir que nous avons découvert le livre de Kebe, un membre de FatCap que nous suivons depuis un moment. Après avoir posé ses graffitis dans la rue, Kebe étudie les lettres et la calligraphie latine et affine son art sous une averse d'encre. A la lecture  de cet ouvrage intitulé Seriae Nociva, on ressent évidement une influence graffiti chez l'auteur, mais également une passion pour la couleur et le trait, le tout dans une approche nouvelle et très personnelle de la calligraphie.

 

kebe seriae nociva

 

Le livre est composé de 9 séries/chapitres dans lesquels Kebe y aborde différents aspects de la vie. Les émotions qui en ressortent sont brutes et variées pour peu qu'on s'y plonge et qu'on se laisse envahir par les couleurs, les contours, et l'energie qui se dégage de chaque oeuvre. Kebe nous présente sa vision de l'enfance, du combat de la vie, de la joie, de la perte d'un être cher, à travers des tracés libres et bien sentis.

 

Nous avons particulièrement aimé la série "traits" et la série "détail". La première nous offre des pièces épurés, sur fond blanc ou l'impact des courbes et des ruptures frappe l'oeil à la manière d'un flash. La deuxième nous révèle un microcosme de couleurs et de textures contenu dans chaque détails d'une peinture.

 

calligraphie par kebe dans son livre seriae nociva

 

Dans la série numéro 7, on retrouve avec surprise des collaborations avec L'Atlas, Moon, Graphic Surgery, Fluide, Amélie Lengrand, Claude Mediavilla et Gia Tran Hung. Une série eclectique ou la calligraphie de Kebe se mêle à des styles venus de différents horizons artistiques. Ce mélange surprenant montre à quel point la calligraphie est un art varié, et dynamique.

 

Seriae Nociva est un ouvrage vrai, libre, chargé en émotion,  qui laisse place à l'art jusqu'à la dernière page. Vous l'aurez compris, nous vous le recommandons vivement.


Voici quelques clichés ainsi qu'une vidéo annonçant le livre, filmée dans l'antre d'une imprimerie. Vous pouvez vous procurer le livre ici ou . Une version deluxe avec original, poster, tshirt, et magnet est aussi disponible.

 

keb graffiti et calligraphie

 

serie couleur

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?