News

Obey à Copenhague

       

Par Marie |  Publié le Jeudi 1 Décembre 2011.

L’été dernier Shepard Fairey s’est rendu avec son équipe à Copenhague pour son exposition solo à la V1 gallery. Récit en vidéos.

Shepard Fairey et son équipe pourront se souvenir encore longtemps de ce séjour à Copenhague en Juillet dernier à l’occasion de l’exposition solo de l’artiste à la galerie V1. En effet afin de garder un témoignage de ce voyage, l’équipe a décidé de filmer au quotidien l’installation de l’exposition et les interventions de l’artiste dans la ville.

Ce documentaire en 4 épisodes est donc le résultat d’un séjour riche en péripéties, entre les problèmes techniques et les imprévus.

Le plus intéressant est qu'à chaque fois Shepard Fairey a pris le temps de se poser et de méditer sur chaque expérience, il nous offre en fait making-of brut et sans ajout de son travail lors de ce séjour.


Nous découvrons par exemple que l'artiste a du s’expliquer avec les autochtones soucieux de conserver leur quartier après qu’une façade peinte la veille par ce dernier se soit faite recouverte à coup de jets de peinture. Après quelques négociations, cette façade est devenu le fruit d’une collaboration avec un crew de la ville qui a réalisé une fresque en dessous du travail d'Obey.


Cette intervention fait d’ailleurs passer un message fort essentiel dans le mouvement graffiti qui est avant tout de défendre son territoire.


« Chasser le naturel il revient au galop », le graffiti reste en définitive entier dans ses bons comme dans ses mauvais côtés.

 

 

Part 2

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?