News

Monsieur Poulet

       

Par Kacem |  Publié le Mardi 15 Mai 2012.

Monsieur Poulet ne craint ni la grippe aviaire ni l'auto-dérision. Grâce à lui l'humour et bonne humeur se placardent dans les rues de bordeaux.

Monsieur Poulet est un street artist pluridisciplinaire élévé à Bordeaux en Gironde. Il a débuté sa carrière artistique avec le graffiti quand il était Monsieur Poussin. Et c'est grace à un ami qui lui avait fait decouvrir un magazine local (33 C'Fresh) qu'il s'est mit à picorer les murs avec les pigments de sa bombe aérosol.



Sans passer du coq à l'ane, il se tourne vers le collage d'affiche. Dans sa série d'affiches intitulée "Mimétisme enthousiaste" les jeux de mots et autres détournements de noms de stars (Barbara Stressante ou Poule And The Gang), il joue de l'ironie avec humour en essayant de faire sourire sans que son art "agresse" le regard des passants.

Mais Monsieur Poulet était à l'origine Monsieur Pingouin. Suite à une confusion d'un collègue qui le voyait dessiner pendant une réunion, c'est là que son personnage prend vie.

Voici une sélection de ses affiches ainsi qu'une vidéo. Pour en voir plus n'hésitez pas à visiter sa page artiste ou son site.

Blog de Monsieur Poulet







Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?