News

Graffiti geant

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Jeudi 30 Juillet 2009.

Est-ce le plus grand graffiti du monde? A vous de juger. Saber à Los Angeles.

Saber qui est connu pour être une des artistes les plus respectés à Los Angeles est devenu une star du graffiti mondiale aprés réalisé un graffiti gigantesque sur les bord de la Los Angeles River.

 

La fresque fait tout simplement la taille d'un terrain de footbal. Plus de 436 litres de peinture ont été utilisés et transportés au dessus des grillages et des barbelés. Pour ajouter de la saveur à la performance il faut savoir que l'emplacement de la fresque est en plein milieu d'un frontière entre deux gangs de L.A. Il a fallu une année pour la finir sans se faire attraper par les patrouilles de polices terriennes et aeriennes.

 

Quand la pièce a été finie, le père de Saber à pris la photo ci-dessous ou l'on voit Saber assis sur son "B".

 

Cliquez sur l'image pour le voir dans une taille "grandeur nature".

 

Saber le plus grand graffiti du monde a los angeles

 

Site officiel de Saber

 

Article via Oldjam, informations issue du livre“PlaneteStreet "

 

Update : Au début du mois de Septembre 2009, cette magnifique fresque à été repassé par les services communaux de Los Angeles... La ville de Los angeles se plaint de ne pas avoir assez d'argent pour les livres et les fournitures scolaires des quartiers défavorisé, mais sait toujours trouvé l'argent pour repasser des oeuvres d'art aussi extraordinaires soient-elles...  Plus d'infos

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS