News

Bonom

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Lundi 4 Janvier 2010.

Focus sur Bonom, artiste mystérieux qui recouvre les toits de Paris d'animaux et de chimères en tous genres. Un style marquant et une productivité impressionnante.

A la bombe, aux rouleaux ou pinceaux, Bonom est de la classe des artistes "grimpeurs" insensibles au vertige. Les toits de Paris sont convoités pour la visibilité qu'ils offrent et pour leur difficulté d'accès par les autres artistes et les équipes de nettoyage. Visibilité de la rue, d'une fenêtre, d'une terrasse d'un café, mais surtout du métro aérien, véhicule officiel dans l'immense galerie citadine. 

 

bonom street art sur les toits de paris

 

bonom

 

En peu de temps Bonom s'est distingué par sa productivité et par un concept reposant sur les animaux. Des animaux parfois drôles comme cette autruche qui semble courir sur le toit vers une chute inévitable, parfois lugubres ou cadavériques comme la série sur les poissons, ou encore dérangeant comme ses chimères menaçantes et autre minotaure. L'art de Bonom ne laisse pas insensible pour peu qu'on lève les yeux au ciel pendant nos allées et venues dans la ville lumière.

 

bonom autruche

 

Voici quelques photos de son travail, n'hésitez pas à visiter sa page FatCap et le groupe Flickr qui lui est dédié ou vous retrouverez des photos de VitoStreet, Aurr2899, Kriebel, SpaceOpera, Lois in wonderland et Morac 19.

 

En bonus un article trés sympa sur Bonom rédigé Rolvel, ainsi qu' un mini reportage consacré à l'artiste réalisé par une chaine de télévision Belge.

 



 

toits squelette apr bonom

 

minotaure par bonom a paris

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?