News

Barok insp studio

       

Par Kacem |  Publié le Vendredi 10 Août 2012.

Quand le Pop Art rencontre le "Bic Art", c'est les illustrations de Barok qui prennent vie. Un illustrateur talentueux à découvrir à ou suivre...

"Baby X"

Barok est un artiste qui a le talent qui jaillit du bout des doigts. Il était pendant son enfance emprisonné chez lui car le quartier ou il vivait était trop dangereux. C'est à ce moment qu'il s'est mis à dessiner.

Après le cursus dessin à la maison, c'est le cursus dessin industriel qui vient ponctuer le parcours de ce jeune illustrateur. S'en suit une formation en architecture et ses premiers pas en infographie qui vont lui permettre d'éxpérimenter et de donner lieu à son style.

Mon medium est principalement le Bic (qui est l'outil le plus kitch, innocent et peu couteux se demarquant des autres)

Barok

Aujourd'hui ses oeuvres jaillissent non plus par le bout de ses doigts, mais par extension du bout de son stylo Bic. L'influence est résolument Pop Art, le style est à mi-chemin entre photoréalisme et BD et le tout est mis en scène sur des aplats de couleurs pastels qui laisse un coté épuré à ses illustrations. Le support est très souvent de grande taille pour laisser place à un travail instinctif basé sur un gimmick ou un mot. Détournements et humour s'intègrent aisement avec les stries du stylo bille.

À noter que cet artiste a developpé sa propres marque de t-shirts et d'accessoires que vous pourrez retrouver sur son site ou sur sa fan page Facebook. Voici quelques unes des illustrations.

"Caravage"


"New Shit"


"Machine Gun"





Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?