News

Expo : Mline chez Juxtapoz

       

Par Kacem |  Publié le Vendredi 14 Septembre 2012.

Réouverture de l'Atelier Juxtapoz à Marseille aujourd'hui. Et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, elle est accompagnée du vernissage d'Mline.

Pour sa première exposition, Mline nous présente un univers déstructuré où, de nos repères, brisés, détournés, déformés, naît une nouvelle réalité dont les lignes se font et se défont, se croisent, se mêlent, s’entrechoquent… s’entremêlent… à en perdre le fil! Et le sommeil... "Sur fond d’insomnies" est le nom de cette exposition. Le vernissage est ce soir à 18:00 et l'exposition durera jusqu'au 9 octobre. Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur l'évènement. À noter les prochaines exposition sont celles de Tarek et GoddoG...

L’association Juxtapoz a été créée en 2009 à l’initiative de Karine Terlizzi, aujourd’hui son administratrice. Un an après, l’association fait l’acquisition d’un vieux garage de 120 m² en plein cœur de Marseille. Dans la foulée, l’atelier Juxtapoz ouvre ses portes avec trois artistes résidentes : Miss Goomy (Créatrice en matière recyclées), Virginie Amo Biondi (Peintre), et Claire Paris (Peintre). Juxtapoz accueille cette même année deux artistes supplémentaires : Emeline Mline Cachein (Graphiste/Peintre) et Sarah Dorival (Réalisatrice) suivis de la créatrice Aurélie Rinaudo (Styliste).

Les cours, les stages et les ateliers, les stages (danse, théâtre), les cours (modèles vivants, taï-chi), les stages et les ateliers (MAO, hip hop, graffiti, vidéos…) sont quotidiennement au programme pour assurer une diversité culturelle et dynamiser la vie de quartier. Désormais, l’atelier Juxtapoz, s’impose dans le paysage artistique et culturel de la ville, et met en place un lieu dédié aux cultures urbaines, un lieu pluridisciplinaire résolument éclectique.

Un aperçu de ce que peut être une soirée chez Juxtapoz



Évoluant dans le monde des arts et de la musique, Mline, après des débuts au sein de l'association Le Son Du Peuple, officie en 2008 en tant que graphiste freelance. Elle collabore depuis avec différentes structures et artistes, se frottant ainsi à de nombreux thèmes (festivals, concerts, art de rue, théâtre...) et style graphique. Avide de développer également d'autres modes d'expressions et des travaux plus personnels, c'est en 2010 qu'elle rejoint l'atelier Juxtapoz où elle trouve un espace pour s'exprimer à Travers la peinture. Ses réalisations sont plutôt colorées voire parfois psychédéliques, inspirés par le corps et les arts primitifs des continents qu'elle a pu visiter!

Et puis comme annoncé plus haut, une bonne nouvelle ne vient décidément pas seule. En voici une autre : Le MUR débarque à Marseille!

Nous suivons une ligne de conduite basée sur le partage et l’échange et notre slogan est : "La culture à tous, la culture pour tous." Notre volonté est de soutenir les artistes et de développer la création à Marseille. Notre action est inscrite dans la dynamisation de la ville et de la vie de quartier.

L’Atelier Juxtapoz est heureux de vous présenter “Le MUR-Marseille”. À partir de septembre 2012, l’association vous propose une galerie à ciel ouvert. Chaque mois l’association Juxtapoz propose à un artiste urbain d’investir un cadre de 3 x 5 mètres.

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?