News

Above vs La banque

       

Par Marie |  Publié le Samedi 5 Novembre 2011.

De passage à Miami, Above en a profité pour semer une fois de plus la confusion en s’attaquant à un thème plus que d’actualité : les banquiers.

 

Près de l’autoroute à la sortie de Miami, l’installation autour du mur peint par Above ne cesse de faire parler d’elle. Ce projet a tout d’abord été proposé par Primary Flight, une organisation locale qui soutient la création urbaine en invitant des artistes du monde entier. Above, connu pour ses nombreux doubles sens à travers ses peintures et ses citations n’a ici pas dérogé à la règle. Il a notamment été inspiré le Mouvement des Indignés (aux Etats-Unis « the Occupy Wall Street  movement ») qui a mobilisé dernièrement des manifestants dans plus de 70 pays de Madrid à New York, contre le système financier mondial et la précarité à laquelle sont pliés les peuples face à la crise.

L’artiste américain a ainsi peint le message « Give a wall street banker enough rope and he will hang himself » en installant au dessus un mannequin en tenu de trader pendu au fil électrique, sous entendu « donner leur une belle corde, ils ne feront que se pendre avec ». Cette démarche est lourde de sens, l’artiste précise d’ailleurs que c’est sa façon à lui de s’exprimer sur cette situation de crise causée par les marchés financiers.

Avec un humour grinçant, Above réalise ici un projet à l’image d’une contestation qui devient mondiale et de l’aspect revendicateur du street art.

 

 

 

 

 

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?