News

Festival Draw The Line en Italie

       

Par Kacem |  Publié le Vendredi 16 Septembre 2011.

Une petite ville italienne a accueilli une lignée d'artistes pour une jam graffiti. Remontons le fil du Festival Draw The Line...

Compobasso, ville d'Italie inconnue au bataillon pour le commun des mortels a été la ligne de mire d'un festival qui promet. Draw The Line est un projet dont les grandes lignes sont la régénération de l'espace urbain (par la réappropriation des zones dégradées de la ville) et la création d’œuvres artistiques géantes. Ces zones serviront de support aux œuvres afin d'en faire des lieux de communication et d'expression.

 

 

La ligne de départ a été franchie le 5 septembre à différents endroits de la ville avec des conférences, projection de la vidéo Big Bang Big Boom de Blu, sessions breakdance... et bien sûr du live painting.

 

 

Une centaine d'artistes étaient sur la ligne de départ. On pouvait y voir au terminus des lignes de bus un mur de Roa dont le personnage ne semble plus avoir la ligne. Blu, quant à lui nous a aligné une série de portraits d'un soldat prêt à monter en ligne... Les galériens de PixelPancho portent un félin qui trône sur un lit de sequelettes.

 

 

 

Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que le travail associatif et artistique des organisateurs a porté ses fruits. Espérons que dans les années à venir les organisateurs continueront à dessiner la ligne...

Plus d'infos Festival Draw The Line

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS

Où c'est?