| |

Toiles, jouets et autres nouveaux supports : des œuvres inspirées du graffiti s'exposent à l'EMB de Sannois jusqu'à la fin mai. À travers les expos Mix'It'Up, la salle de concert valdoisienne amène deux univers d'artistes à se rencontrer. Cette fois-ci, la peinture déco de V* fait face au graff de Soaner.

Comme pour beaucoup de graffeurs, c'est avec l'âge et l'envie d'éviter les soucis classiques du vandale que Soaner commence à déplacer ses œuvres sur des supports conventionnels. Sans pour autant renier sa passion première : «ma vision du graffiti passe exclusivement par du vandale. L'envie de pondre des lettrages était toujours présente, je me suis dit "pourquoi ne pas continuer à balancer ça sur toile ?" ». Attaché au développement des artistes locaux ou anciennement locaux, l'EMB sollicite ainsi Soaner, qui fréquente déjà régulièrement le lieu.

Une expo élimine certes certains petits plaisirs, et Soaner avoue que les amendes, les cavales et l'adrénaline lui manquent parfois. Mais elle apporte aussi un confort artistique : travailler ses lettrages, promouvoir le côté artistique du vandale, les aspects calligraphiques du tag. « Les expos m'ont aussi permis de m'ouvrir sur l'art en général, et de m'être intéressé à d'autres mouvances que le graff pur et dur », explique le graffeur qui a d'autres projets dans son sac de bombes : « sûrement une autre expo avec de nouvelles idées au Karambole Café d'ici peu, et un gros projet de peinture en soirée drum'n'bass, les premières à Casablanca, au Ce'on pour la soirée Drum'n'Beida du 9 mai. Avis aux amateurs ! ».

Exposition Mix'It'Up V* / Soaner : du 18 avril au 31 mai 2008. Les expos à l'EMB sont visibles par le public uniquement les soirs de concert.
L'EMB : 2 rue Georges Pompidou 95110 Sannois.
Plus d'info sur www.emb-sannois.org et myspace.com/MIKEdeleh.

MySpace de Karambole Café: Texte
MySpace MIKEdeleh: Texte |
|
|